Lavage dans Essence : 3€ offerts sur votre 1er achat | code ESSENCE

Actualités

Départ en vacances : les accessoires indispensables à avoir dans sa voiture

L’été est là, les températures grimpent et une certaine envie d’évasion commence à se faire sentir. Et les vacances sont synonymes de longs trajets en voitures avec bagages et enfants. Voici donc quelques conseils pour rendre le trajet plus agréable.

Hydratez-vous

Les habitacles surchauffent à cause des températures élevées. Pensez donc à prendre quelques bouteilles d’eau afin d’hydrater toute la famille tout au long du trajet. Et n’oubliez pas de les acheter en avance car elles sont vendues à des prix exorbitants sur les aires de repos ! 

Distrayez les enfants 

Pensez à occuper les enfants sur les longs trajets ! Jeux de société, devinettes, tablettes et encore lecteurs DVD portables rendront la route plus agréable, autant pour les passagers que pour le conducteur et cela évitera les “Papa, quand est-ce qu’on arrive ?”. 

Laissez-vous guider

Même si les cartes routières sont toujours d'actualité et peuvent se révéler très utiles, un système de navigation permettra cependant d'éviter de nombreux tracas (désormais présent d'origine dans de nombreux véhicules).

En plus d'indiquer le trajet le plus direct, le GPS permet très souvent d'obtenir des informations sur l'état de la circulation et peut vous proposer une déviation le cas échéant. Il pourra vous indiquer les points d'intérêt utiles comme les stations essence, les lieux touristiques emblématiques voire le garage le plus proche.

Anticipez les petits incidents de parcours

Si vos enfants sont malades en voiture, pensez à prévoir de quoi pallier un éventuel incident. Lingettes, petits sachets, vêtements de rechange seront parfois nécessaires. Pensez à les garder à votre disposition. Sachez également que les cachets contre le mal de transport vendus en pharmacie se montrent souvent très efficaces.

Pensez à votre auto

Si votre véhicule n'est pas équipé de roue de secours, ce qui est de plus en plus souvent le cas, n'oubliez pas le kit anti-crevaison. Par ailleurs, les moteurs ont tendance à consommer un peu d'huile en longs trajets. Un bidon d'un litre permettra de faire l'appoint le cas échéant.

Soyez en règles 

Même si cela semble évident, n’oubliez pas vos documents administratifs : permis de conduire, carte d’identité, passeport etc… Pensez également aux cartes de sécurité sociale et en cas de voyage à l’étranger, demandez votre carte européenne d’assurance maladie. Elle permettra la prise en charge des soins à l’étranger. 

Et si vous avez un animal de compagnie 

Obligation d’attacher son chien en voiture ! Il existe des système de cages mais elles sont encombrantes, il est également possible de trouver des systèmes de petits harnais où il suffit juste de le mettre dans la ceinture de sécurité. De plus, il faut vérifier que le chien est bien vacciné, mais également de préparer une petite pharmacie : protection antiparasitante, produits contre les tiques et moustiques, anti-vomitif, problèmes d’oreilles etc… 

 

Sources :
Turbo