Lavage dans Essence : 3€ offerts sur votre 1er achat | code ESSENCE

Actualités

Route des vacances, le grand chassé-croisé de l’été

Cet été, il va falloir s’armer de patience sur les routes… Bison Futé à récemment publié ses prévisions de trafic et une tendance se dégage : les samedis d’août seront particulièrement chargés. Il est donc conseillé, pour ceux qui peuvent modifier leurs départ, de partir le dimanche. 

Ce samedi 29 juillet est classé “noir” soit circulation extrêmement difficile dans le sens des départs puisqu’il s’agira du top départ du grand week end chassé-croisé, avec le retour de vacances des juillettistes et le départ des aoutiens. Il devrait être la pire journée de l’été pour les français sur la route. 

En dehors de ce jour extrêmement difficile, tous les samedis de l’été sont annoncés de couleur rouge dans le sens des départs au niveau national.

Dans le sens des retours, une première vague est prévue ce samedi 29 juillet et le 5 août dans la zone méditerranéenne. Les suivantes auront lieu à partir de mi-août. Les samedis 12, 19 et 26 sont attendus de couleur rouge sur le plan national, soit très difficile sur l’ensemble des grands axes du pays.

La Vallée du Rhône sera fortement impactée par ces embouteillages. L’arc méditerranéen et l’autoroute A9 ne seront pas en reste. L’Île de France sera également le point de départ de la majorité des bouchons. Les français s’évadant régulièrement vers les autres régions françaises sur cette période. De plus, les nombreux travaux seront une cause majeure des embouteillages. 

Question horaires, le trafic sera très dense entre 9h et 15h notamment. Nous vous conseillons donc de partir très tôt le matin, voir de nuit pour ainsi éviter de rester bloqué sur la route mais aussi pour éviter de rouler aux heures les plus chaudes de la journée.

Bison Futé vous indique les axes de circulation conseillés pour rouler paisiblement vers la route des vacances.

N’oubliez pas ESSENCE sur la route !! 😉logo-essence-square 50@2x.png  

Lorsque l’on roule beaucoup ou que l’on reste bloqué dans les embouteillages, le carburant se consume rapidement. Essence est LA solution pour trouver la station service au meilleur prix sur votre itinéraire ! 

Pour le faire, rien de plus simple : 

  1. Téléchargez l'application pour iPhone ou Android 
  2. Ouvrez l’application 
  3. Cliquez l’icône “Vers” en haut à droit sur Android et “Sur un itinéraire” en bas a droite sur iPhone 
  4. Choisissez la ville d’arrivée et le type de carburant
  5. Puis cliquez sur itinéraire 

 

Sources :
France Soir