Lavage dans Essence : 3€ offerts sur votre 1er achat | code ESSENCE

Actualités

Besoin de laver votre voiture au retour de vos vacances ?

Longues routes, chaleur, insectes et poussière… Votre véhicule n’a sans doute pas été épargné si vous avez pris la route des vacances cet été ! Suivez les conseils d’Essence pour un nettoyage simple et rapide !

 

Vider le véhicule

Une fois les valises sorties du coffre, il reste encore à vider les nombreux compartiments de rangement : boute à gants, vide-poche etc… Munissez vous d’un sac et faites le tour de votre véhicule. Par la même occasion, vérifiez les indispensables : lunette de soleil, constat, stylo, ethylotest, gilets, triangle etc… 

Aspirer l’intérieur 

Le véhicule est vidé, il est temps de sortir l’aspirateur pour retirer les poussières et le sable qui se sont accumulés dans les tapis de sol, les sièges, les vide-poches et le coffre. 

Nettoyer les plastiques et les vitres

Si votre habitacle est très poussiéreux, vous pouvez aspirer les plastiques avec une brosse aux poils fins pour éviter les rayures. Pour nettoyer les parties en plastique (console centrale, tableau de bord), utilisez un chiffon propre non pelucheux en humectant légèrement celui-ci. Si les saletés persistent, vous pouvez vous servir d’un produit d’entretien du plastique sans solvant. 

Nettoyer la sellerie

Pour l’entretien de la sellerie, utilisez de préférence des produits d’entretien spéciaux en vous servant d’une éponge sèche et une brosse au poil souple. Veuillez à ce que l’humidité ne pénètre pas les sièges en utilisant un chiffon doux et sec.

Si votre véhicule est doté d’une sellerie cuir, nettoyez les surface avec un chiffon de coton ou de laine légèrement humide, puis essuyez avec un chiffon sec. 

Laver la carrosserie 

La carrosserie comme les parebrises sont très exposés aux projections de poussières, de boue et de petits cailloux, sans compter les insectes qui transforment votre voiture en une véritable tapette à mouche.

Si vous constatez des rayures plus ou moins profondes sur votre carrosserie, et des fissures ou des impacts importants sur votre parebrise, n’hésitez pas à contacter rapidement votre garage.

De plus, brosses, éponges microfibres, peaux de chamois, et raclette à votre seront vos alliés pour redonner de l’allure à votre véhicule.

Utiliser Essence, carburant et lavage auto  logo-essence-square 50@2x.png

Mais si vous n’avez pas l’envie ni le temps, utilisez l’application Essence qui vous propose des offres exclusives sur le lavage auto grâce à nos nombreux partenaires tel que Total Wash.  

Pour en profiter c’est simple : 

  1. Télécharger l’application gratuitement sur iPhone
  2. Ouvrez l’application
  3. Rendez-vous dans le menu en haut à gauche
  4. Sélectionnez “rechercher un lavage” et choisissez celui qui vous correspond
  5. Payer directement dans l’applicaiton (paiement sécurisé) 

 

Si vous n’avez jamais effectué de lavage auto dans Essence, avant validation du premier paiement, saisissez le code promo ESSENCE pour bénéficier de 3€ de remise immédiate sur votre premier lavage ! :)