Lavage dans Essence : 3€ offerts sur votre 1er achat | code ESSENCE

Actualités

Les destinations phares de l'été 2017

  • par Elise
  • 11 août 2017

En cette période de vacances d’été, voici le classement des 10 villes qui attirent le plus les français à l’étranger mais aussi dans l’Hexagone.

Destinations à l'étranger

Que ce soit en France ou à l’étranger, les français privilégient les destinations chaudes pour cet été 2017. Comme l’année précédente, c’est le trio des pays d’Europe du Sud qui tirent le mieux leur épingle du jeu sont l'Espagne, le Portugal et la Grèce. Le soleil, les plages, et les coutumes du pays attirent toujours autant ! Les villes ensoleillées du Maghreb sont également dans la tendance.

Le Top 10 des destinations estivales les plus prisées des français hors de l'Hexagone pour 2017 (selon l'organisaiton professionnelle Seto) :
1. Les Iles grecques
2. Les Baléares
3. La Grèce continentale
4. Barcelone
5. Les Canaries
6. Marrakech
7. La Sicile
8. Lisbonne
9. Rome
10. La Sardaigne

Si vous partez à l’étranger avec votre véhicule, veillez à bien vous informer des prix des carburants pratiqués

Destinations dans l'Hexagone

Bonne nouvelle pour le secteur du tourisme : après une année 2016 plutôt difficile, 2017 s’annonce plus satisfaisante. Les français sont plus nombreux à partir (2,2 millions de plus qu’en 2016) et ils privilégient davantage la France.

Les villes du Sud-Est restent très prisées. Nice, Porto-Vecchio/Ajaccio, Marseille, Cannes et Argelès-sur-Mer sont chaque année des villes qui attirent beaucoup de vacanciers. De la Vendée au Pays Basque, la façade atlantique confirme cette année sa force d’attraction, et plus largement, tout le sud-ouest du pays.

 

Sources :
Le Figaro
Les Echos
Grazia