Actualités

NOUVEAU PARTENARIAT : Essence&CO s’associe avec Lubexcel

 Retrouvez, dès à présent sur la boutique en ligne, la nouvelle gamme de lubrifiants et huiles moteur Lubexcel.

Nouveau partenaire : LUBEXCEL, distributeur de lubrifiant automobile

Lubexcel est un acteur incontournable sur le marché de la lubrification en France et distribue plus de 14 000 m3 de lubrifiants pétroliers par an. Le groupe propose une gamme de lubrifiants automobile des plus grandes marques et au meilleur prix (Shell, Panolin, Texaco…).

Essence&CO a donc décidé de s’associer avec Lubexcel pour proposer à sa communauté d’utilisateurs une gamme de lubrifiants et huiles moteurs Texaco pour vos véhicules.

Quel est le rôle de l’huile moteur ?

Elle peut être minérale, semi-synthétique ou synthétique et permet de nettoyer, lubrifier et améliorer l’étanchéité des pièces moteur de votre véhicule. L’objectif est donc de réduire une potentielle formation de corrosion et d’éviter d’éventuelles pannes. L’huile moteur a un rôle bien précis car elle permet de :
• diminuer les frottements responsables de l’usure du moteur 
• réduire la température du moteur
• assurer l’étanchéité du moteur
• éviter la corrosion du moteur
• assurer la propreté du moteur

Comment choisir son huile moteur ?

Pour choisir son huile moteur, il est important de prendre en compte deux éléments : la viscosité de l’huile et les normes constructeurs.

Le choix de la viscosité est un élément important à prendre en compte. En effet, elle mesure la résistance de l’écoulement d’un liquide à l’intérieur du moteur. Si l’huile est trop visqueuse, cela peut entraîner une circulation difficile de l’huile à l’intérieur du moteur. Au contraire, si l’huile est trop fluide, elle circulera plus facilement mais peut nuire à la longévité de votre moteur.

La norme de marquage des huiles moteur est indiquée par deux chiffres séparés par la lettre W. Ainsi, plus le chiffre avant la lettre “W” sera petit et plus l’huile moteur sera fluide à froid, et donc au démarrage. Ensuite, plus le chiffre derrière la lettre “W” sera grand et plus l’huile moteur sera visqueuse lorsque le moteur atteindra sa température maximale.

Par exemple, que signifie l’indice 5W30 ?

5W30 = une huile très fluide n’aura pas besoin d’atteindre une forte température pour être lubrifiante. Cela peut se révéler pratique en hiver à de très basses températures.
-10°C = 25W
-15°C = 20W
-20°C = 15W
-25°C = 10W
-30°C = 5W
-35°C = 0W

5W30 = Plus l’indice sera grand, plus l’huile sera épaisse, ce qui favorise la protection et l’étanchéité. Et plus l’indice sera petit, plus l’huile réduira les frottements lors de fortes températures, ce qui favorise l’économie du carburant.

 

Quand faut-il changer l’huile moteur ?

Tout simplement lorsque vous constatez que depuis quelques temps, votre moteur est en surchauffe ou que le voyant de niveau d’huile est allumé. Ces signaux indiquent qu’il faut effectuer un changement d’huile. La vidange se fait majoritairement en fonction du kilométrage effectué dans l’année avec son véhicule. De manière générale, il est conseillé de faire sa vidange tous les 10 000 à 15 000 km pour les véhicules essence et entre 10 000 et 20 000 km pour les véhicules diesel. Il faut noter que la vidange se fait entre 1 à 2 fois par an selon l'usage et l’intensité des trajets quotidiens.

La gamme de lubrifiants et huiles moteur Lubexcel sur Essence&CO

Retrouvez tous les produits sur la boutique en ligne ! 

 

 

Article écrit par - Charlotte, responsable marketing et e-commerce

 

Bons Plans