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Comment augmenter la visibilité de sa station service / son centre de lavage en ligne ?

  • par Elise
  • 18 octobre 2019

 

Être visible sur internet est une préoccupation majeure des gérants de station service, des stations de lavage et/ou des centres auto, indépendants ou franchisés. La visibilité digitale apparaît comme un réel outil pour développer son image, sa notoriété et aussi son trafic en point de vente. 

Notre application mobile Essence&CO vous permet de profiter d’une visibilité auprès de sa communauté d’automobilistes active et engagée. 

La visibilité en ligne de sa station service / de lavage, une nécessité pour se faire connaître

La digitalisation de son point de vente est aujourd’hui essentielle pour évoluer en phase avec les nouvelles tendances du secteur auto mais aussi avec les besoins des clients. Elle apparaît également de plus en plus nécessaire pour faire sa place sur le web face à une concurrence accrue optant pour une stratégie omnicanal. Et rares sont ceux qui décident de ne pas digitaliser leur(s) point(s) de vente.

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La présence digitale d’une marque est un réel atout pour développer sa visibilité et valoriser son point de vente. Elle permet aussi de se faire connaître et d’attirer une population d’utilisateurs connectés, qui serait sans doute plus difficile à capter sans cette présence en ligne.

 

Image novatrice sur le marché

Conquête de nouveaux clients

Hausse de fréquentation à votre point de vente

 

Promouvoir sa station service / de lavage en fonction de ses objectifs de communication

Avant de se lancer dans la démarche de digitalisation, il est nécessaire de définir clairement ses objectifs : augmenter le nombre de clients à votre point de vente, accroître son chiffre d’affaires, augmenter ses ventes additionnelles en station, fidéliser ses clients… 

Une fois que vos objectifs sont précisément définis, vous pouvez construire votre stratégie et ainsi choisir les outils et canaux qui permettront de mener à bien vos objectifs.

Référencement de votre station pour augmenter votre visibilité en ligne

Référencer votre station dans l’application va vous permettre de profiter d’une visibilité auprès de notre communauté d’automobilistes connectés. Une cible qui se veut plus difficile à atteindre sans cette présence digitale. Cela va également vous permettre de valoriser votre activité auprès d’une cible de clients plus large, et de mettre en avant les particularités de votre station afin de vous différencier de la concurrence.

Présenter mes produits et services pour augmenter mes ventes additionnelles

Votre point de vente dispose de produits et/ou services que vous souhaitez valoriser ? C’est le moment de mettre en avant vos promotions et/ou services afin d’attirer à votre station des clients peut-être plus occasionnels, intéressés par vos services additionnels. Opter pour une stratégie Drive-to-store en incitant les utilisateurs à se déplacer jusqu’à votre point de vente va ainsi permettre d’avoir un impact positif sur la fréquentation de votre point de vente.

Nous vous permettons également de diffuser vos annonces auprès d’une population d’utilisateurs ciblée et qualifiée, possédant sensiblement les mêmes attentes et besoins en matière de services auto. 

En clair, intégrer des outils numériques vous offre sans nul doute une plus grande efficacité commerciale, tout en vous faisant une place parmi la concurrence déjà installée sur le web. Il faut toutefois bien garder en tête que cet investissement doit apporter de la valeur ajoutée tant pour vous que pour vos clients et prospects, en essayant de répondre au plus près à leurs attentes. 

 

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Si vous hésitiez encore à vous lancer dans une stratégie digitale pour votre station service, station de lavage ou centre auto, sachez que l’équipe Essence&CO vous accompagne dans votre réflexion et dans la stratégie de digitalisation de votre point de vente. 

 

Article écrit par – Elise, chargée de communication Essence&CO

 

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