Actualités

Confinement Coronavirus : puis-je prendre de l'essence ?

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Les propos tenus hier soir par le président Emmanuel Macron concernant le confinement de la population face à la pandémie de Coronavirus, ont soulevé plusieurs questions sur la mise en pratique. Parmi ces dernières, certains se demandent s'ils seront en mesure d'effectuer le plein d'essence pour se déplacer.

Les stations-services restent-elles ouvertes ?

Les stations essence resteront ouvertes durant cette période de confinement qui durera au moins pendant deux semaines renouvelables. Jusqu'au 15 avril 2020, les établissements fermés sont les salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple (par exemple, les cinémas), les centres commerciaux, les restaurants et débits de boissons, les salles de danse et salles de jeux, les bibliothèques, les centres de documentation, les salles d'exposition, les établissements sportifs couverts, les musées.

Sur son site officiel, le gouvernement précise que les établissements indispensables à la vie de la nation resteront ouverts et notamment les stations-services.

 

 

Puis-je pour autant prendre de l'essence en cas de confinement ?

La période de confinement oblige le citoyen à rester chez lui et à ne se déplacer que pour le strict nécessaire. Si en théorie il est possible de faire le plein d'essence, en pratique il faudra pouvoir le justifier

Les stations essence restent ouvertes, ne serait-ce que pour alimenter en carburant les véhicules de livraison des alimentations mais également pour les personnes devant se rendre à leur travail.

Vous devrez être en mesure de justifier vos déplacements (et donc vos pleins d'essence). A cet effet, le ministère de l'intérieur a mis à disposition une autorisation spéciales à imprimer que vous pouvez télécharger sur cette page. Outre les déplacements sur le lieu de travail, sont autorisés les déplacements en voitures pour effectuer des achats de première nécessité, ceux pour pour motifs de santé, et ceux pour l'assistance aux personnes vulnérables.

Retrouvez de plus amples informations sur le dispositif de confinement sur le site du gouvernement.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Coronavirus : transports publics réduits, faut-il faire le plein ?

Face au Coronavirus,la situation de crise sanitaire que connaît la France actuellement entraine un grand nombre de conséquences sur plusieurs secteurs. Concernant les transports, les mesures annoncées par le gouvernement ces denriers jours incitent plusieurs villes à réduire leurs réseaux de transports en commun. Cette mesure, à double tranchant, incite elle-même les gens à faire le plein d'essence.

Téléchargez Essence&CO sur iOS et Android
Téléchargez
Essence&CO