Actualités

Trouvez un drive test au COVID-19 avec Essence&CO

Au coeur de la crise sanitaire actuelle, la société Ripple Motion, éditrice de solutions mobiles, souhaite participer activement à l'amélioration du processus de déconfinement. À cet effet, l'entreprise s'associe aux groupements de laboratoires afin de permettre à chacun de trouver un centre drive test de dépistage au COVID-19.

 

A partir du 11 mai 2020, date officielle du déconfinement en France, chacun muni d'une ordonnance aura la possibilité de se rendre en voiture dans un centre de dépistage et de se faire tester au coronavirus COVID-19 par des professionnels de santé sans même bouger de son véhicule. Ces espaces aménagés accessibles en voiture permettent d'effectuer des tests PCR par prélèvement nasopharyngé, afin de détecter la présence ou non du virus à un instant T. Plus globalement, ces centres drive test aideront à mesurer précisément l'ampleur de l'épidémie en France.

En partenariat avec plusieurs groupements de laboratoires médicaux tels que INOVIE, SYNLAB, BIOGROUP, YOURLAB, BIOLARIS et CERBALLIANCE, Ripple Motion a ajouté au sein de son application Essence&CO la localisation de ces centres drive test sur l'ensemble de l'Hexagone afin de les retourner de manière géolocalisée pour les automobilistes.

"Aujourd'hui l'application Essence&CO est déjà dans la poche de plusieurs centaines de milliers d'automobilistes français et nous estimons qu'il s'agit-là d'une bonne opportunité pour rendre cette information plus accessible en cette période de déconfinement", déclare Pierre Auclair, co-fondateur de Ripple Motion.

En parallèle, Ripple Motion a développé une carte interactive accessible directement sur drivecovid.fr permettant à chacun de localiser les centres de dépistages puis de retrouver les contacts afin d'effectuer une réservation.

 

VISITEZ DRIVECOVID.FR

 

 

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix