Actualités

Non 80% des voitures vendues ne sont pas hybrides

On le sait, le gouvernement actuel veut miser gros sur la transition écologique et met largement en avant la voiture propre. Toutefois, la communication sur le sujet n'est parfois pas sans erreur.

Hausse du bonus écologique, subventionss, multiplication des bornes de recharge, les choses ont été mises en place pour favoriser la voiture électrique. Et c'est bien l'urgence écologique qui reste au coeur des préoccupations.

En début de semaine, sur l'antenne de France Info, la candidate à la mairie de Paris Agnès Buzyn affirmait : "les voitures hybrides sont achetées par les Français. C’est plus de 80% des ventes". Bien entendu il s'agit-là d'une erreur.

 

 

Comme le souligne Auto Plus, il s'agit de la hausse annuelle portant sur les 10 premiers jours de juin, soit après la mise en place des différents dispositifs d'aides financières aux particuliers et aux entreprises dans le cadre du plan de soutien à l'automobile.

Selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, sur le premier semestre 2020, la part de marché des hybrides représentait moins de 11%.

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix