Actualités

Essence&CO : ajoutez ou supprimez un carburant à une station

Si avec l'application Essence&CO il vous est possible d'ajuster les prix en temps réel afin d'informer la communauté du moindre changement, vous êtes également en mesure de vérifier l'absence ou la présence d'un carburant.

Il arrive parfois que certaines stations-services soient en rupture d'un carburant. C'est par exemple le cas si une livraison n'a pas été effectuée à temps pour remplir les cuves. Ou si la station décide d'ajouter un nouvau type d'essence.

Par le passé, il est arrivé à plusieurs reprises de retrouver des stations quasiment à sec. On se souvient notamment des blocages des raffineries en décembre et en janvier derniers

Les modifications apportées par la communautés seront automatiquement visibles sur une carte spécifique affichant l'état des stations dans l'Hexagone. Cette dernière est disponible sur cette page.

 

 

Comment ajouter ou supprimer un carburant

Notez en premier lieu qu'afin d'éviter un usage abusif de cette fonctionnalité, vous devez vous trouver dans un rayon de 3 km de la station en question.

Une fois la station sélectionnée, vous êtes en mesure de voir les carburants enregistrés pour cette dernière - gazole (ou diesel), SP95, (SP95-)E10, SP98, E85...

Pour retirer un carburant qui n'est pas / plus disponible ou en ajouter un non mentionné dans Essence&CO, choisissez Mettre à jour les prix.

Sélectionnez ensuite l'icône verte + ou l'icône rouge -, puis saissisez le carburant ainsi que son prix de vente au litre. Ce changement sera répercuté pour l'ensemble de la communauté.

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix