Actualités

Insolite : il stocke 492L d'essence... pour battre un record !

En ces temps d'épidémie, certains stockent de l'essence afin de profiter des prix encore bas. D'autres ont des réflexes de survivalistes. Pour Fred Ashmore, l'objectif était de battre un record.

Traverser les États-unis en un temps record, c'est un peu le défi des "canonball". Et en cette période de confinement les routes quasi désertes sur le territoire américain s'y prêtent particulièrement.

Sur cette période, deux records ont été battus, le premier par quatre américains dans une Audi A8, lesquels ont traversé le pays d'Est en Ouest en 26 heures 38 minutes. Mais comme le souligne Turbo, ce record a lui-même été surpassé par une conducteur solitaire.

Afin d'économiser un maximum de temps lorsque vient le moment de faire le ravitaillement, Fred Ashmore a chargé sa Ford Mustang GT de 492 L d'essence ! C'était, selon lui, le point à optimiser dans cette course.

Ce stock de carburant lui a permis de parcourir plus de 4500 kilomètres en 25h55 avec une vitesse moyenne de 173 km/h. Les anglophones pourront retrouver une vidéo de Fred Ashmore.

 

 

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix