Besoin d'aide ?

Carburant

Comment rechercher les prix des carburants dans les stations service autour de moi ?

Sur iPhone : 
1. Activez la géolocalisation sur votre téléphone
2. Sur l’écran d’accueil de l’application, sélectionnez votre mode de tri (stations les moins chères ou les plus proches)
3. Appuyez sur le symbole engrenage en haut de l’écran afin de configurer votre recherche (type de carburant et rayon de recherche)
4. Fermez le menu de filtres pour lancer la recherche

 

Sur Android :
1. Activez la géolocalisation sur votre téléphone
2. Sur l’écran d’accueil de l’application, appuyez sur le bouton rond vert en bas à droite de l’écran pour ouvrir le menu de filtres
3. Choisissez votre carburant, votre mode de tri, ainsi que votre rayon de recherche
4. Puis appuyez hors de la zone du menu pour lancer la recherche

Comment mettre à jour les prix des carburants ?

1. Rendez-vous dans les détails de la station en question
2. Sélectionnez “Mettre à jour les prix”
3. Validez ou modifiez les prix des carburants si ceux-là ne sont pas à jour
4. Sauvegardez votre saisie en appuyant sur “Enregistrer”

 

La mise à jour des prix des carburants ne peut s’effectuer que dans un rayon de 3km autour de la station, afin d’éviter au maximum les manipulations frauduleuses.

Comment ajouter ou supprimer un carburant ?

1. Rendez-vous dans les détails de la station en question
2. Sélectionnez “Mettre à jour les prix” 
3. Sélectionnez le(s) carburant(s) à ajouter, puis indiquez leur prix ou sélectionnez le(s) carburant(s) à supprimer dans la liste
4. Validez votre saisie en appuyant sur “Enregistrer”

 

La suppression de carburant est soumise à une validation de notre part. Il se peut donc qu’il y ait un délai de quelques heures (hors week-end) avant la validation de votre action.
De plus, l’ajout ou la suppression d’un carburant ne peut s’effectuer que dans un rayon de 3km autour de la station, afin d’éviter au maximum les manipulations frauduleuses.

Comment ajouter une station ?

1. Situez-vous aux coordonnées GPS exactes de la station à ajouter
2. Rendez-vous dans le menu en haut à gauche de l’écran et sélectionnez “Ajouter une station” 
3. Ajoutez les carburants et les tarifs de la station, ainsi que la marque et une photo de la station 
4. Validez le tout avec le bouton “Enregistrer”

 

L’ajout de station est soumis à une validation de notre part. Il se peut donc qu’il y ait un délai de quelques heures (hors week-end) avant la validation de votre action.

Comment supprimer une station service ?

1. Rendez-vous dans les détails de la station en question
2. Sélectionnez “Supprimer la station” 
3. Ajoutez une photo de la station à supprimer (devant laquelle vous vous situez)
4. Indiquez si la station est en travaux ou fermée définitivement
5. Validez votre demande en appuyant sur “OK” 

 

La suppression de station est soumise à une validation de notre part. Il se peut donc qu’il y ait un délai de quelques heures (hors week-end) avant la validation de votre action.

Comment repositionner une station service ?

Le repositionnement de station est disponible uniquement sur iPhone pour le moment.
1. Rendez-vous dans les détails de la station en question
2. Sélectionnez “Repositionner la station” 
3. Ajoutez une photo de la station à repositionner
4. Validez votre demande en appuyant sur “OK” 

 

Le repositionnement de station est soumis à une validation de notre part. Il se peut donc qu’il y ait un délai de quelques heures (hors week-end) avant la validation de votre action.

Comment visualiser les économies réalisées ?

Pour visualiser vos économies, il faut d’abord enregistrer votre plein dans l’application. Pour cela :
1. Rendez-vous dans les détails de la station dans laquelle vous avez fait votre plein
2. Sélectionnez “Enregistrer le plein” 
3. Sélectionnez le carburant utilisé
4. Faites glisser le curseur pour sélectionner le nombre de litres
5. Vérifiez que le chiffre de votre dépense correspond bien au montant de votre plein 
6. Enregistrez votre saisie

 

Rendez-vous dans le menu principal de l’application puis dans l’onglet "Économies". Vous verrez s’afficher vos données et votre budget mensuel, et pourrez comparer vos dépenses de carburant mois pas mois.

Les prix ne sont pas à jour, pourquoi ?

Les prix affichés dans l’application sont remontés par les différents distributeurs. Si ceux-ci ne correspondent pas à ceux que vous constatez, c'est que le distributeur n'a pas encore mis à jour ses prix ou que ceux-ci n’ont pas changé récemment. 
En tant qu'utilisateur d’ESSENCE&CO, vous pouvez également mettre les prix à jour via l'application.

Que signifient les symboles présents dans la liste des stations service ?

- Bourse rose : la bourse rose correspond à l’économie réalisée sur un plein de 50 litres, par rapport au prix médian des carburants affichés dans la liste. 

 

- Mention “+…J” : elle indique le degré de fraîcheur de mise à jour des prix. Par exemple, la mention “+2J” signifie que le prix n’a pas été actualisé depuis deux jours. Si un prix n’a pas été actualisé depuis plus de 60 jours, la station ne sera pas affichée dans la liste, nous considérons de fait que les données ne sont pas pertinentes.

Je n’ai pas eu de facture suite à mon plein de carburant, que faire ?

Nous sommes les éditeurs de l’application ESSENCE&CO. Pour récupérer un justificatif de votre plein de carburant, nous vous conseillons de contacter directement la station par téléphone.

Mon compte bancaire a été débité d’un montant supérieur à celui de mon plein, que faire ?

Il s’agit d’une pré-autorisation de la part du Distributeur Automatique de Carburant (DAC). Vous serez remboursé de ce prélèvement dans les prochains jours.