Le baromètre Essence

  • par admin
  • 25 février 2014

Le baromètre Essence est un indicateur des enseignes les moins chères là où les utilisateurs d'Essence sont présents.

 

Comment ça marche ?

A chaque fois qu'une enseigne apparait comme la moins chère dans les résultats du comparateur, elle gagne un point. C’est pour l’utilisateur d’Essence l’enseigne la moins chère au moment où il consulte l’application.
Ces points cumulés permettent d'établir un classement national et régional qui est publié sur ce site.

 

Quelle est la periodicité de ce baromètre ?

Le classement est bi mensuel. Cela correspond à l'usage "typique" de l'application.

 

Pourquoi publier ce baromètre ?

Ce baromètre a pour vocation de révéler aux utilisateurs de l’application Essence quelles sont les enseignes les plus compétitives. Souhaitons que ce baromètre permette d’accentuer la concurrence entre les enseignes pour un prix du carburant le plus juste. Vous êtes plus de 2,5 millions à utiliser Essence régulièrement, alors votre voix doit compter.

 

Quelle est la spécificité du baromètre Essence ?

Notre baromètre est élaboré à partir d'usages réels d'automobilistes potentiels clients des enseignes. Plusieurs millions de données d'usage sont compilées à chaque publication.

 

L'économie pétrolière : vers quel avenir ?

“description

Le site ecoreuil.fr, où l’on trouve soldes, codes promo et réductions chez des centaines de marchands, vient de publier une infographie sur l’économie pétrolière. Celle-ci, présentant de multiples données, résume parfaitement l’état du paysage économique pétrolier international.