Actualités

La stratégie digitale pour sa station service / son centre de lavage

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

 

Face à la concurrence et aux nouveau dispositif de promotion, être visible sur internet est une préoccupation majeure des gérants de station service, des stations de lavage et/ou des centres auto, indépendants ou franchisés. Le déploiement d'une stratégie digitale apparaît comme un réel outil pour développer son image, sa notoriété et aussi son trafic en point de vente. 

Notre application mobile Essence&CO vous permet de profiter d’une visibilité auprès de sa communauté d’automobilistes active et engagée. 

La visibilité en ligne de sa station service / de lavage, une nécessité pour se faire connaître

La digitalisation de son point de vente est aujourd’hui essentielle pour évoluer en phase avec les nouvelles tendances du secteur auto mais aussi avec les besoins des clients. Elle apparaît également de plus en plus nécessaire pour faire sa place sur le web face à une concurrence accrue optant pour une stratégie omnicanal. Et rares sont ceux qui décident de ne pas digitaliser leur(s) point(s) de vente.

À lire aussi « Comment augmenter la notoriété de ma station de lavage en ligne ? »

La présence digitale d’une marque est un réel atout pour développer sa visibilité et valoriser son point de vente. Elle permet aussi de se faire connaître et d’attirer une population d’utilisateurs connectés, qui serait sans doute plus difficile à capter sans cette présence en ligne.

 

Image novatrice sur le marché

Conquête de nouveaux clients

Hausse de fréquentation à votre point de vente

 

Promouvoir sa station service / de lavage en fonction de ses objectifs de communication

Avant de se lancer dans la démarche de digitalisation, il est nécessaire de définir clairement ses objectifs. S'agit-il d'augmenter le nombre de clients à votre point de vente, d'accroître son chiffre d’affaires, d'augmenter ses ventes additionnelles en station, de fidéliser ses clients… 

Une fois vos objectifs précisément définis, vous pouvez construire votre stratégie et ainsi choisir les outils et canaux qui permettront de mener à bien votre but final jalonné d'indicateurs de performance pertinents.

Référencement de votre station pour augmenter votre visibilité en ligne

Référencer votre station dans l’application va vous permettre de profiter d’une visibilité auprès de notre communauté d’automobilistes connectés. Une cible qui se veut plus difficile à atteindre sans cette présence digitale. Cela va également vous permettre de valoriser votre activité auprès d’une cible de clients plus large, et de mettre en avant les particularités de votre station afin de vous différencier de la concurrence.

Présenter mes produits et services pour augmenter mes ventes additionnelles

Votre point de vente dispose de produits et/ou services que vous souhaitez valoriser ? C’est le moment de mettre en avant vos promotions et/ou services afin d’attirer à votre station des clients peut-être plus occasionnels, intéressés par vos services additionnels. Opter pour une stratégie Drive-to-store en incitant les utilisateurs à se déplacer jusqu’à votre point de vente va ainsi permettre d’avoir un impact positif sur la fréquentation de votre point de vente.

Chez Essence&CO, nous vous permettons également de diffuser vos annonces auprès d’une population d’utilisateurs ciblée et qualifiée, possédant sensiblement les mêmes attentes et besoins en matière de services auto. 

En clair, intégrer des outils numériques vous offre sans nul doute une plus grande efficacité commerciale, tout en vous faisant une place parmi la concurrence déjà installée sur le web. Il faut toutefois bien garder en tête que cet investissement doit apporter de la valeur ajoutée tant pour vous que pour vos clients et prospects, en essayant de répondre au plus près à leurs attentes. 

 

DÉCOUVRIR NOS OFFRES PROS

 

Si vous hésitiez encore à vous lancer dans une stratégie digitale pour votre station service, station de lavage ou centre auto, sachez que l’équipe Essence&CO vous accompagne dans votre réflexion et dans la stratégie de digitalisation de votre point de vente. 

 

Article écrit par – Elise, chargée de communication Essence&CO

 

 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 

 

 

Coronavirus : transports publics réduits, faut-il faire le plein ?

Face au Coronavirus,la situation de crise sanitaire que connaît la France actuellement entraine un grand nombre de conséquences sur plusieurs secteurs. Concernant les transports, les mesures annoncées par le gouvernement ces denriers jours incitent plusieurs villes à réduire leurs réseaux de transports en commun. Cette mesure, à double tranchant, incite elle-même les gens à faire le plein d'essence.

Téléchargez Essence&CO sur iOS et Android
Téléchargez
Essence&CO