Actualités

Coronavirus : 3 conseils pour confiner sa voiture

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Depuis le 17 mars la France est en confinement face à la menace du COVID-19. Et la situation se prolonge au fil des annonces du gouvernement. A quoi ressemblera le déconfinement ? S'agira-t-il un processus échelonné ?  Beaucoup de questions n'ont pas encore de réponses. En attendant, si vous ne faites pas partie des personnes utilisant leur voiture, voici quelques conseils pour mettre également votre véhicule en confinement.

On le sait, seul le personnel soignant est autorisé à circuler en ce moment afin de pouvoir se rendre dans les centres hospitaliers. Pour les autres, il faudra vous munir d'une attestation et votre sortie devra être justifiée par un motif recevable par le gouvernement.

Mais beaucoup de gens sont en télétravail. Par ailleurs, tout le monde n'a pas forcément besoin de sa voiture pour faire des courses. Dans ce cas, le véhicule est immobilisé pendant un certain temps.

 

 

Quelques conseils pour l'immobilisation du véhicule

La batterie est l'un des éléments qui se décharge lorsque le véhicule est à l'arrêt. Si vous êtes équipé, alors vous n'aurez probablement pas manqué de faire usage d'un mainteneur de charge reliant la batterie à une prise secteur. Dans le cas contraire, nous vous invitons à débrancher votre batterie. Dans ce dernier cas, munissez-vous de gants puis repérez la borne négative (bague noire) sur la partie supérieure de la batterie. Prenez une clé à douille puis desserrez la cosse. Répétez l'opération pour la borne positive (rouge).

L'immobilisation prolongée peut également affecter la pression des pneus. Dans ce cas, si vous avez la possibilité, surgonflez-les de 0,1 à 0,2 bar et ôtez les charges inutiles de la voiture. Pour mémoire, les indications de gonflage des pneus avant et arrière (avec et sans charge) sont généralement placées sur la tranche latérale de la portière du conducteur ou sous le volant.

En cas d'immobilisation prolongée, il est tout simplement conseillé de démarrer le véhicule durant quelques minutes. Cela permettra non seulement de recharger la batterie - qui devra donc être rebranchée - mais également de décraser le moteur.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix