Actualités

Self-Car : des bornes interactives pour les garagistes 2.0

Comment moderniser les centres d'entretien automobile ? C'est la question que s'est posée la société MediaTouch qui a conçu les bornes Self-Car en partenariat avec Visionor.

Qu'il s'agisse d'un contrôle de routine, d'effectuer une vidange, ou de changer les pneus, le processus est souvent le même : il faut appeler son garagiste, prendre un rdv, et tenter, tant bien que mal, de venir déposer son véhicule avant ou après ses heures de travail ou sur sa pause-déjeuner. Et les contraintes sont les mêmes pour obtenir une voiture de remplacement.

Face à ce constat, Mediatouch a mis au point un concept qui a pour objectif d'accélerer l'ensemble du processus pour le client avec la mise en place de bornes interactives positionnées en extérieur pour une accès 24/7 ou directement chez les concessionnaires.

 

 

 

Comment ça marche ?

Une fois la prise de rendez-vous effectuée par internet, l'automobiliste recoit un code par SMS. Ce dernier lui permettra de déverrouiller l'une de ces bornes à l'endroit indiqué puis de déposer les clés de sa voiture ainsi que sa carte grise. Le cas échéant il sera également en mesure de récupérer les clés d'un véhicule de courtoisie. Lorsque l'entretien est terminé, le client sera prévénu par SMS et recevra un nouveau code afin de procéder au même échange de clés.

Baptisées Self-Car, ces bornes trouveront premièrement leur place dans une centaine de concession PSA en France puis, plus tard, à travers le monde. Selon Auto-Moto, les points BymyCar - une centaine également en France - devraient également adopter cette solution

Bien que la solution Self-Car anéantit d'emblée toute interaction sociale entre le garagiste / concessionnaire et le client, à l'heure du déconfinement et de l'importance des gestes barrières, la solution pourrait toutefois connaître un certain succès.

Retrouvez une présentation vidéo ci-dessous :

 

 

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix