Essence 2.0

L’équipe d’Essence est fière d’annoncer une mise à jour majeure de l’application Android afin de répondre aux attentes de ses utilisateurs.

Nous avons modernisé en profondeur l’application pour tirer parti des nouvelles technologies offertes par Android 4 et 5, et proposer une interface plus rapide et plus fluide. Nous avons amélioré la lisibilité des informations présentées.

Sur le fond, l’application reste toujours très efficace pour trouver la station service la moins chère. Son interface graphique moderne et ses fonctions uniques la distingue encore plus des alternatives.

Quoi de neuf ?

Pour les utilisateurs de l’applications, voici les plus grands changements :

  • Il n’est plus nécessaire de passer par Facebook pour rejoindre la communauté. C’est de loin la demande la plus importante que nous avons eu. On peut maintenant participer sans se connecter à Facebook.

  • La connexion avec Google+ permet de retrouver votre compte entre tous les appareils.

  • Nous avons augmenté le nombre de contributions que vous pouvez faire, en plus de la mise à jour des prix, vous pouvez ajouter ou supprimer des types de carburants à la station.

  • Vous pouvez maintenant remercier les utilisateurs pour leur mise à jour de prix.

  • Le calcul des distances vers les stations est plus précis.

  • On affiche l’itinéraire pour se rendre à la station directement sur l’écran Carte.

Questions fréquemment posées

  • Je n’arrive pas à installer l’application sur mon téléphone Android 4 ou inférieur.

    • L’application nécessite Android 4.0.3 au minimum afin de tirer parti des dernières technologies de l’OS. Il faut un smartphone assez récent pour supporter cette version d’Android.  Si ce n'est pas le cas vous pouvez continuer à utiliser l'ancienne version.
  • Lorsque je limite la distance de recherche à 5 km, il peut apparaitre des stations situées à plus de 5 km. C’est un bug ?

    • La distance maximale de recherche est une distance à vol d’oiseau. Ainsi lorsqu’on affiche les résultats, on filtre d’abord par rapport à la distance à vol d’oiseau et ensuite par la route. C’est une contrainte liée au fonctionnement d’Android qui permet de réduire sensiblement le temps d’affichage (pour avoir l’information plus rapidement) et la consommation de la batterie pendant l’utilisation de l’application. 

L'économie pétrolière : vers quel avenir ?

“description

Le site ecoreuil.fr, où l’on trouve soldes, codes promo et réductions chez des centaines de marchands, vient de publier une infographie sur l’économie pétrolière. Celle-ci, présentant de multiples données, résume parfaitement l’état du paysage économique pétrolier international.