Carburants : première hausse de l'été

  • par Elise
  • 17 août 2016

Les prix des carburants ont légèrement remonté la semaine dernière, mettant fin à une baisse ininterrompue depuis début juin.

Selon le relevé du Ministère de l’Environnement et de l’Énergie, les prix repartiraient à la hausse depuis quelques jours. Carburant le plus vendu avec environ 80% des volumes écoulés, le gazole a vu son prix s’élever de 0,80 centimes par rapport à la semaine précédente. Les prix des supercarburants ont également légèrement progressé, le litre de SP95 gagnant 0,61 centimes, celui du SP95-E10 augmentant de 0,69 centimes, ainsi que de 0,50 centimes pour le litre de SP98.

C’est donc la première hausse des prix des carburants depuis le début de l’été. En effet, depuis le 10 juin, ceux-ci étaient en baisse constante, la différence allant jusqu’à 9 centimes pour le SP95 entre le 10 juin et le 12 août.

Prix carburants été 2016

Essence - Source : Ministère de l'Environnement

 

 

Vers la fin du diesel ?

Vers la fin du diesel

La part de marché des véhicules diesel ne cesse de diminuer depuis quelques mois dans l’Hexagone. Et ce en partie à cause de l’apparition des vignettes anti-pollution dans les grandes villes, et de la hausse des prix à la pompe. Néanmoins, les voitures diesel ont encore de beaux jours devant elles, notamment dans les campagnes.