La colère des automobilistes face à la hausse des prix des carburants continue de monter. Une journée de mobilisation se prépare pour le samedi 17 novembre.
Des dizaines d’appels à bloquer les routes le 17 novembre se multiplient sur les réseaux sociaux. En effet, le gasoil dépasse le prix du sans-plomb dans 66% des stations service en France.
Ce blocage national annoncé pour le 17 novembre a pour but de protester contre la hausse des prix des carburants. En toile de fond, la baisse du pouvoir d’achat des français et le ras-le-bol fiscal. Sur Facebook, les groupes d’automobilistes frondeurs contre le gouvernement se multiplient et rassemblent parfois des centaines de milliers d’automobilistes prêts à participer à une mobilisation nationale. Blocage de stations service, blocages de voies rapides, blocages de villes, blocages de ronds-points, opération escargot, blocage de péage, blocage d’autoroutes…
Retrouvez les mobilisations prévues proches de chez vous :
Si vous contastez d'autres blocages prévus proches de chez vous, n'hésitez pas à nous en informer en nous envoyant un mail à essence@ripplemotion.fr
Source : @blocage17novembre, Linternaute