Actualités

Hausse du prix du carburant : le point sur le sujet

  • par Elise
  • 13 novembre 2018

Mise au point sur la hausse des prix des carburants

À l'approche de la manifestation de ce samedi 17 novembre contre la hausse des prix des carburants, les arguments fusent et il devient difficile de démêler le vrai du faux.

Les taxes sont-elles les seules responsables de la hausse des prix des carburants ? Combien cela rapporte à l'État ? L'essence pollue-t-elle vraiment plus que le diesel ?

▶️ Explication ici

 

Les solutions pour faire face à la hausse des prix

Profiter de l'opération "prix coûtant"

Les enseignes de grande distribution telles que Leclerc, Carrefour, ou Super U ont prolongé leur opération carburant à "prix coûtant" jusqu'à la fin du mois de novembre. Réalisant habituellement une marge de 1 à 2 centimes d'euros pour chaque litre de carburant, les distributeurs ont fait le choix de ne pas prendre de marge pour donner un coup de pouce aux automobilistes. Vous pouvez ainsi gagner jusqu'à 1€ sur votre plein de carburant.

Comparer les prix tous les jours

Tous les jours des camions viennent remplir les cuves des stations service, ce qui entraîne de nouveaux prix coûtants. Nous vous conseillons donc de comparer régulièrement les prix des stations autour de vous, surtout lorsque vous vous apprêtez à aller faire le plein. 

Trouvez la station la moins chère autour de vous grâce à notre application Essence&Co, disponible gratuitement pour iPhone et Android.

 

Source : Le Monde