Actualités

Amazon : bientôt un assistant vocal pour payer votre essence

Comme chaque année, début janvier, le salon du Consumer Electronic Show se tient actuellement à Las Vegas. A l'occasion de ce dernier, le géant Amazon a présenté ses nouveautés et notamment une manière plutôt originale de payer votre essence à l'avenir.

 

 

En partenariat avec Exxon Mobile aux Etats-Unis, la société de Jeff Bezos annonce qu'il sera prochainement possible de payer son essence directement avec l'assistant vocal Alexa. Pour rappel, Alexa constitue le fruit des travaux d'Amazon en matière d'intelligence artificielle. Cette dernière est embarquée au sein des enceintes connectées Echo et permet d'interagir par la voix pour controller divers objets compatibles connectés sur votre réseau local (ampoules, prises, caméras, sonneries, thermostats...).

Amazon entend déporter Alexa en dehors de la maison afin de le rendre encore un peu plus utile. Cet assistant est déjà disponible au sein de différents modèles de voitures commercialisées par Mercedes, Chrysler, Toyota, Seat, BMW, Audi, Ford, Lexus ou Chevrolet. Au total, Amazon a signé avec 25 marques automobiles pour trouver sa place aux côté de CarPlay d'Apple et d'Android Auto de Google.

Initialement mise en place dans plus de 11 000 stations d'Exxon Mobile aux Etats-Unis, cette technologie sera disponible au printemps 2020. Directement par commande vocale, le client sera en mesure d'activer une pompe puis de procéder au paiement via la technologie de transaction de Fiserv.

Le cyber-marchand explique que ce nouveau mécanisme sécurisera davantage les paiements puisque le consommateur n'aura plus à sortir sa carte bancaire.

Reste à savoir si Amazon négociera des accords sur le Vieux Continent et surtout la manière dont ce dispositif sera reçu par les professionnels du milieu.

Bons Plans