Actualités

Insolite : il escalade la tour Total à mains nues

On l'appelle Spider-Man, et pour cause, il escalade sans aucun équipement les bâtiments du monde. Cette fois, il s'est attelé au siège du géant pétrolier Total.

Alain Robert s'est fait une renommée en grimpant à mains nues sur divers bâtiments du territoire. Selon le Parisien, l'homme de 47 ans a amorcé sa montée aux alentours de 10h30 ce matin. Objectif : atteindre le sommet de la tour Total culminant à 187 mètres de haut !

Le trajet n'aura duré que 52 minutes, soit plus de 3 mètres par minute ! Il a ensuite été interpellé par la police.

 


Crédits : AFP/Thomas Samson via Le Parisien

 

L'homme araignée explique avoir réalisé cette performance en soutien au grévistes bloquant actuellement les raffineries et les dépôts pétroliers chez Total. Il affirme : "Il faut arrêter de dire aux gens de travailler plus pour gagner moins, car c'est en ça que consiste la réforme. [...] Il faut cotiser, mais certains travaux sont plus compliqués que d'autres et il faut prendre en compte la pénibilité".

Par le passé, l'homme s'était déjà fait remarquer en escaladant la plus haute tour du monde située à Dubai : la Burj Khalifa de 828 mètres de haut. On a également pu le voir au sommet de la tour Eiffel.

A lire également :

Insolite : il transforme des pneus en essence !

 

 

 

 

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix