Actualités

Costco : une première station service à prix cassés

L'enseigne Costco s'invite sur le marché français et vient d'ouvrir sa première station service à Villebon-sur-Yvette, en Essonne. Pour marquer le coup, la société a choisi de casser les prix.

La station essence a ouvert le 29 janvier et dispose de 16 pompes. Trois types de carburants y sont proposés : du sans plomb 95-E10, du sans plomb 98 et du diesel. Ce week-end ils étaient commercialisés à 1,453 euro pour un litre de sans plomb 95, 1,505 euro le litre de sans plomb 98 et 1,390 euro le litre de diesel.

Pour mémoire, Costco est une enseigne américaine spécialisée dans le commerce de détail opérant une chaîne de distribution et fonctionnant sur le principe du club entrepôt. Pour avoir accès aux marchandises des entrepôts il faut en devenir membre via des frais d'adhésion de 36 euros en France.

 

 

Pour vendre son carburant Costco utilise sa marque Kirkland Signature. Selon Capital pour pouvoir faire le plein, il faut auparavant être détenteur de la carte de membre de l'enseigne. C'est d'ailleurs cette dernière qui devra être insérée au sein du terminal de service de la pompe. Le paiement, lui, se fait systématiquement en carte bancaire.

D'autres stations service de la marque ouvriront prochainement en France et dans d'autres grandes métropoles de l'Hexagone.

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

Bons Plans