Actualités

4L Trophy 2020 : le coup d'envoi, c'est lundi !

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Lundi 17 février 2020, le coup d'envoi de la 23e édition du 4L Trophy sera donné en réunissant quelque 1500 équipages - soit 3000 participants - sur les routes de France, d'Espagne et sur les pistes du Maroc. L'objectif : participer à une course d'orientation dans la mythique 4L afin de livrer des fournitures scolaires et sportives en partenariat avec l'association Enfants du désert.

Réservée au 18-28 ans, cette course rejoint Biarritz à Marrakech et constitue le plus gros rassemblement de jeunes en Europe et un formidable élan de solidarité. Pour promouvoir cet évènement, les équipages sont invités à partager leurs aventures sur les réseaux sociaux. Nous suivrons Martin (21 ans, pilote) et Samuel (21 ans, co-pilote), deux colocataires qui participeront au 4L Trophy sous le nom Une roulotte pour un sourire.

 

4L trophy 2020: le coup d'envoi, c'est lundi !

 

Alors qu'il est entrain de finaliser les dernières formalités de son voyage, Martin nous en dit un peu plus sur cette course. Pourquoi n'est-il pas possible d'y participer après 28 ans ? "L'idée c'est de rassembler un maximum de jeunes, et même bien souvent des étudiants", explique-t-il. Et d'ajouter : "C'est plus facile pour démarcher les sponsors puisque ces derniers peuvent profiter d'une grande visibilité sur les campus".

18 mois. C'est le temps qu'auront mis Martin et Samuel pour se préparer à cette course et notamment avec de lourds travaux de remise en état de leur 4L. Cette dernière devra traverser le désert en partant d'un village étape le matin pour arriver à un autre le soir pour le ravitaillement, notamment en essence. Ils seront suivi par une caravane tout le long de leur périple de 12 jours.

Alors quels sont les points forts de Martin et Samuel ? "On se connaït très bien. Ca fait 18 mois qu'on travaille dessus", explique Martin. "On est très complémentaires, quand il y en a un dans l'action, l'autre est dans la réflexion et quand l'un se montre efficace, l'autre est dans la réception".

 

 

C’est à travers le sport, notamment le football et le rugby, que les deux jeunes se sont rencontrés. "Nous avons lié une vraie amitié et nous sommes actuellement en collocation dans le centre de Nantes, collocation qui porte le nom de « La Roulotte ». Ils ont d'ailleurs déjà chacun une expérience en mission humanitaire, l'un en Thaïlande, l'autre au Vietnam.

L'année dernière, 1300 équipages ont pris part à cette aventure apportant 80 tonnes de fournitures scolaire, 36 000 euros de dons permettant de réaliser 3 écoles et 3 blocs sanitaires.

Vous pouvez suivre les exploits de Samuel et Martin sur leur page Facebook et/ou leur compte Instagram.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix