Actualités

Pétrole : nouveau plongeon après les annonces de Trump

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Décidément, le cours du pétrole ne cesse de dégringoler. Après un plongeon en début de semaine, cette fois ce sont les annonces de Donald Trump qui affectent à nouveau le prix du baril.

Les prix sont bas à la pompe depuis quelques semaines déjà et la tendance devrait continuer ! Et pour cause, les événements mondiaux ne cessent d'affecter le prix du baril.

L'épidémie de Coronavirus a tout d'abord largement chamboulé le secteur des transports (avions, bateaux) ce qui s'est traduit par une baisse importante de l'importation de pétrole dans certaines régions, et notamment en Asie. Puis face à la situation, l'Arabie Saoudite a décidé ce weekend de casser le prix du baril afin de grignoter des parts de marché à la Russie qui refuse de ralentir sa production face à cette baisse de la demande.

 

 

Au regard de l'ampleur de la situation, le président américian Donald Trump a choisi de fermer les frontières des États-Unis aux voyageurs européens durant 30 jours.

Cette dernière décision a également entrainé un effet sur le cours du pétrole. Les barils de Brent et WTI ont chuté de plus de 6% cette nuit.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Bons Plans