Actualités

Déconfinement : les stations peuvent aussi vendre des masques

A l'instar des supermarchés et des buralistes, les stations services sont également autorisées à commercialiser des masques de protection dans le cadre du déconfinement.

Si la situation sanitaire n'empire pas, le déconfinement se tiendra le 11 mai, soit dans une semaine. Le gouvernement n'a pas encore donné tous les détails, mais nous savons déjà que le port du masque de protection sera à minima obligatoire au sein des transports publics.

Après une situation relativement floue sur la disponibilité des masques, la France est désormais équipée et à partir d'aujourd'hui lundi 4 mai, les supermarchés ainsi que les buralistes sont autorisés à commercialiser ces derniers avec un prix plafonné par l'état à 95 centimes pièce. Les tarifs annoncés par les grandes surfaces sont plutôt autour de 59 centimes.

Notons que les stations services, dont la situation est relativement difficile depuis le début du confinement, ont également reçu l'autorisation de vendre des masques en papier ou en tissus.

 

Déconfinement : les stations peuvent aussi vendre des masques

 

Dans un communiqué officiel, le Comité National des Professionnels de l'Automobile annonce en effet : "les opérateurs des enseignes TOTAL, AGIP, BP, ESSO, AVIA et SHELL ont transmis leur accord au CNPA pour proposer prochainement dans leurs 4.500 points de vente la distribution de masques de protection lavables pour le grand public." Et d'ajouter : "Le rôle des stations-services, bénéficiant d’un maillage important sur l’ensemble du territoire, est majeur pour la cohésion sociale. La crise actuelle démontre à nouveau cet atout et la pertinence de l’évolution du modèle économique et de la diversification des activités pour ces acteurs."

Disponible sur iOS et Android, l'application Essence&CO, qui répertorie les stations de l'Hexagone, vous aidera ainsi à localiser le point de vente le plus proche de vous.

Rappelons que fin avril, le CNPA faisait état de la situation critique des stations essence sur l'ensemble du territoire. En effet, 77% des stations constatent une baisse drastique de leur ventes aux alentours de 80%. Plusieurs estiment même qu'elles seront obligés de fermer boutique.

Si vous êtes gérant d'une station service et connaissez des diffcultés due à la crise financière, nous pouvons vous aider grâcieusement à gagner en visibilité auprès de notre communauté. Pour ce faire, contactez-nous via cette page.

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix