Actualités

Secteur Auto : qu'attendre des prochaines mesures gouvernementales ?

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Le gouvernement a annoncé la disponibilité prochaine d'un plan de soutien au secteur de l'automobile largement affecté par le confinement causé par l'épidémie de Coronavirus.

Alors que les français sont restés confinés de longues semaines chez eux, les projets d'achat de véhicules ont été repoussés ou annulés. Selon Turbo.fr, à cause de la crise sanitaire, les ventes voitures neuves ont drastiquement chuté de -72,25 % au mois de mars et -88,8 % au mois d'avril.

Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé sur France Info qu'un plan de soutien financier sera dévoilé d'ici 15 jours. Ce dernier vise à "relancer la consommation, soutenir la transformation vers un modèle plus durable, avec le soutien en particulier aux véhicules qui émettent le moins de CO2, aux véhicules électriques".

 

Secteur Auto : faut-il appréhender les prochaines mesures gouvernementales ?

 

Le gouvernement français voit en effet une occasion d'accélérer la transition écologique "pour encourager les Français à acheter des véhicules qui sont encore aujourd'hui trop chers pour eux" , explique le ministre.

Sans plus de précision pour l'heure cela pourrait se traduire par de nouvelles aides gouvernementales pour les consommateurs souhaitant acquérir un véhicule électrique. Parallèlement, cela pourrait toutefois également conduire à une hausse des taxes des énergies fossiles afin d'encourager les automobilistes à acquérir des véhicules moins polluants.

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix