Actualités

Assurance Auto : un budget de plus en plus élevé

Le coût d'une assurance auto continue de grimper au fil des années. Plus précisément, la prime moyenne nationale en 2019 affichait une hausse annuelle de 2,9% et de +12% sur 5 ans. Le comparateur d'assurance LeLynx vient de publier son rapport annuel.

632 euros. C'est en moyenne ce que les automobilistes paient par an pour leur assurance automobile. Et le coût, ne cesse d'augmenter ; selon Le Lynx. "si on regarde un peu plus loin encore, depuis 2015, on constate que les primes d’assurance auto ont augmenté de +12% ! "

Pour rappel, le calcul d'une assurance auto prend en compte plusieurs facteurs, parmi lesquels le lieu de résidence, le type de véhicule, l'expérience au volant ou les antécédents de conduite. Mais les cabinets d'assurance s'appuient également sur des critères un peu insolites au premier abord comme la fréquence des événements climatiques ou encore le degré d'usure des chaussées.

 


Crédits : LeLynx.fr

 

Une disparité géographique

Tous les automobilstes français ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, il existe de véritables écarts de prix selon votre région ou votre ville de résidence. Ainsi l'Ouest de la France est largement avantagé contrairement à la région parisienne ou au PACA.

Alors qu'une assurance auto coûte en moyenne 537 euros par an en Bretagne, elle grimpe à 697 euros en Ile de France. Si l'on s'en tient aux grandes villes, Nantes est la moins chère avec 585 euros de budget moyen pour une assurance tandis qu'à Marseille, les automobilistes dépensent 808 euros.

Retrouvez le rapport du Lynx sur cette page.

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix