Actualités

Mettez à jour le prix des carburants avec Essence&CO !

Participez activement à la communauté d'Essence&CO et apprenez à mettre à jour le prix des carburants pour une station donnée.

Avec Essence&CO, vous pouvez facilement trouver la station-service la moins chère. Pour ce faire, il est important que les prix soient correctement mis à jour. Et c'est précisément là que chacun des membres de la communauté peut jouer un rôle déterminant.

Les prix de la plupart des carburants sont indexés sur le coût du baril de Brent, lequel fluctue en permanence en fonction d'une multitude de facteurs. Pour le gérant d'une station service, les tarif de ses commandes pour remlir ses cuves seront donc constamment variables. C'est la raison pour laquelle il devra également modifier le prix au litre constamment.

Chaque gérant de station service doit normalement remonter toute modification tarifaire au sein d'une base gouvernementale rattachée au Ministère de la transition écologique. Toutefois, ce signalement peut intervenir après plusieurs jours. C'est la raison pour laquelle Essence&CO laisse les automobilistes eux-mêmes modifier les informations au sein de l'application lorsqu'elles ne sont plus tout à fait fraîches.

 

 

Comment modifier les tarifs des carburants ?

Tout d'abord, afin d'éviter un usage abusif de cette fonctionnalité, vous devez vous trouver dans un rayon de 3 km de la station en question.

Une fois la station sélectionnée, vous pouvez vérifier la fraicheur de l'information mentionnée en nombre de jours à droite de chaque carburant (eg. + 3J). Sélectionnez ensuite le bouton Mettre à jour les prix.

Il ne vous reste plus qu'à saisir le prix au litre indiqué à la station, à valider, puis à enregistrer cette modification. Ce changement sera répercuté pour l'ensemble de la communauté.

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix