Actualités

Le marché auto reprend son souffle

Alors que depuis le début de l'année, le marché automobile connaît une forte crise, les chiffres du mois de juin redonnent un peu d'espoir aux constructeurs automobiles.

En janvier et février, lorsque la pandémie de Coronavirus ne touchait principalement que l'Asie, les constructeurs annonçaiaent à leurs clients que le délais de livraisons allaient être allongés. Puis, la vague de Covid-19 a finalement entrainé un confinement et un fort ralentissement économique.

Dans un tel contexte, l'immatriculation des véhicules a très largement chuté, de -72% en mars, -88,8% en avril et -50% en mai. Au 29 mai, Renault annonçait 4600 suppressions de postes en France et près de 15 000 dans le monde.

 

Le marché auto reprend son souffle

 

 

+1,2% en juin

Cependant, le Comité des constructeurs français d'automobiles vient d'annoncer les chiffres pour le mois de juin. Sur ces dernières semaines, et pour la première fois depuis 2020, le marché a enregistré une hausse en progressant de 1,2% par rapport à juin 2019.

Selon Challenges, entre le 1er et le 30 juin, 233 818 véhicules ont été mis en circulation, la plupart étant des voitures d'entrée de gamme commercialisées auprès des particuliers.

 

Renault retrouve quelques couleurs

Chez Renault, ce rebond se traduit par une croissance annuelle de +6,5%. Cette hausse est quasi généralisée. Toyota, Skoda et Ford sont également en large progression avec respectivement +16,7%, 20,1% et +24,9%. BMW, Hyundai et Mercedes ont vu leur vente décoller de +37,5%, +27,3% et 43,9%.

Toutefois PSA affiche une baisse de -9,1% tandis que Fiat chute à -39,7% contre -7,7% chez Volkswagen

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix