Nous avons testé pour vous le boîtier OOCAR

  • par admin
  • 14 avril 2016

Vous aussi vous rêvez d’avoir une voiture connectée ? Rien de plus simple avec OOCAR.

Il vous suffit de brancher le boîtier OOCAR sur la prise diagnostic de votre véhicule et le tour et joué. 

OOCAR, boîtier connecté

L’installation :

Tout d’abord, téléchargez et installez l’application OOCAR sur votre iPhone (Android n’ayez crainte, l’application débarque bientôt sur vos smartphones ! Vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour être les premiers avertis). On va vous demander de créer un compte, puis d’enregistrer votre véhicule.

L’application vous guide ensuite afin de trouver la prise diagnostic dans votre voiture. Si jamais sa position est mal renseignée voire pas du tout, vous pouvez participer à l’amélioration de l’application en l’indiquant vous-même. Dans certains véhicules la prise OBD est cachée, donc ne soyez pas surpris si vous devez retirer un cache afin de l’atteindre. Bien que le boîtier d’OOCAR soit très petit, il se peut qu’il gêne lors de la remise en place de ces caches, une version encore plus petite du boîtier est donc prévue avant l'été.

OOCAR login OOCAR choisir ma voiture OOCAR choisir la marque de ma voiture OOCAR BMW OOCAR ma voiture OOCAR prise OBD

Maintenant que le boîtier est branché à votre véhicule, vous avez accès à un véritable tableau de bord directement sur votre smartphone. Bien évidemment, il faut effectuer un premier trajet pour que celui-ci se remplisse. Malheureusement, vous ne pouvez pas consulter les données de l’application en temps réel, à la fin de votre trajet, vous recevrez une notification qui vous permet de consulter toutes les données le concernant.

Le jeu :

Le système d’éco-conduite d’OOCAR repose sur une sorte de jeu. A chaque trajet effectué, OOCAR vous attribue une note sur 100 dans différentes catégories (accélération, décélération, passage de rapports, douceur de conduite) et en fait une moyenne pour noter votre trajet dans son entièreté. Très vite et par curiosité, vous allez chercher à améliorer cette note, de ce fait, vous allez mieux conduire et donc faire des économies ! Petit bémol, les notes ne suffisent pas pour réellement s’améliorer. OOCAR travaille sur l'amélioration de son application mobile et proposera bientôt des explications sur les notes obtenues ainsi que des conseils généraux et sur le trajet pour permettre de s'améliorer.

OOCAR tableau de bord

Informations sur le trajet :

L’application répertorie chacun des trajets que vous avez effectué, vous pouvez, donc, retrouvez une page qui détaille les différentes caractéristiques du trajet. Ainsi, vous pouvez avoir des renseignements sur votre consommation en carburant, votre rejet en CO2, votre vitesse, etc. Page intéressante qui permet d’en apprendre plus sur votre façon de conduire. 

OOCAR détails trajet OOCAR détails trajet OOCAR détails trajet

Stations services et parkings :

Grâce à la géolocalisation, OOCAR vous permet de trouver les stations services et les parkings les moins chers à proximité. Pour chaque parkings, vous pouvez connaître sa capacité totale et vous avez accès à un tableau qui vous indique le prix de votre temps de stationnement. Terminé la surprise devant l’horodateur !

OOCAR station service liste OOCAR stations services carte OOCAR parking

Cependant, il est regrettable de ne pas avoir une indication sur les places restantes dans le parking. OOCAR nous a dit travailler avec les opérateurs pour connaître les disponibilités et pour le cas échéant pouvoir payer directement dans l'application... avec un petit discount !

Localisation :

Toutes les rues se ressemblent et vous ne trouvez plus votre voiture ? Pas de panique, OOCAR a enregistré la position de votre véhicule et vous pouvez le rejoindre facilement en vous faisant guider par l’application. Cependant, OOCAR utilise la dernière position GPS de votre véhicule, la géolocalisation de votre véhicule s’arrêtera donc à l’entrée des parkings souterrains ou avant des endroits dépourvus de réseau... 

Etat de votre véhicule :

Le boîtier analyse l’état de votre véhicule en temps réel et vous prévient en cas de panne. Il vous indique d’où elle vient, ce qui simplifiera vos contacts avec les réparateurs. Vous pouvez, d’ailleurs, trouver à tout moment le réparateur le plus proche de vous. 

OOCAR réparateur carte OOCAR réparateurs liste

Vous souhaitez devenir un meilleur conducteur ? Réduire votre budget auto ? Tentez dès maintenant de gagner un boîtier OOCAR.

Venez sur notre page Facebook pour découvrir les modalités du concours.

Grâce à l’application Essence, vous pouvez également acheter un boîtier OOCAR et bénéficier d'une carte carburant de 15€. Rendez-vous sur le site d’OOCAR et tentez l’expérience voiture connectée ! 

 

L'économie pétrolière : vers quel avenir ?

“description

Le site ecoreuil.fr, où l’on trouve soldes, codes promo et réductions chez des centaines de marchands, vient de publier une infographie sur l’économie pétrolière. Celle-ci, présentant de multiples données, résume parfaitement l’état du paysage économique pétrolier international.