Le budget auto : trop conséquent pour les automobilistes !

Autrefois, la voiture était synonyme de plaisir et de liberté. Aujourd'hui, bien qu'elle soit l'un des principaux moyens de transport, celle-ci fait rêver de moins en moins de personnes et se transforme en un véritable gouffre financier... 

Nous avons réalisé une enquête pour en savoir plus sur vos dépenses auto et vos habitudes d'achats

C'est grâce aux 4000 réponses que nous avons résumé le tout en quelques chiffres ! 

 

Le budget auto : trop conséquent pour les automobilistes !

 

Vous avez des suggestions à nous apporter ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

Le diesel reste le carburant vedette des flottes

Diesel carburant vedette des flottes

Si vous effectuez plus de 20 000km, il est toujours plus intéressant de rouler au gazole. Seulement, certains clients de flottes automobiles prennent conscience que beaucoup de leurs véhicules ne roulent qu'entre 10 000 et 15 000km par an, ce qui va les amener à renouveler progressivement leur parc automobile par des modèles essence.

Les dépenses automobiles

Dépenses

Une voiture ça coûte cher et pas seulement à l'achat. Pour la plupart des ménages français, l'automobile représente le 3ème poste de dépenses. En effet, les français consacrent envrion 15% de leur budget totaldans leur véhicule.

L'expérience du stage de pilotage

L'expérience du stage de pilotage

Que ce soit pour offrir ou pour son propre plaisir, le stage de pilotage est un moment fortement apprécié de certaines personnes, pouvant même devenir un loisir régulier. Seulement, tout loisir a un coût, et celui-ci en particulier est généralement assez élevé. Essence vous donne quelques conseils pour trouver LE stage de pilotage au meilleur prix et adapté à vos attentes !