La colère des automobilistes contre la hausse des prix de l'essence et du diesel n'a pas échappé à la grande distribution. Les groupes Carrefour et Leclerc annoncent, lundi 5 novembre, qu'ils vont vendre pendant plusieurs semaines le carburant à prix coûtant dans leurs stations service, c'est-à-dire sans ajouter leur marge au tarif auquel ils l'ont eux-même acheté.
Carrefour annonce que cette mesure durera du 5 au 17 novembre, le jour où doit avoir lieu une mobilisation nationale pour protester contre la hausse des prix des carburants. Cette promotion ne concerne pas le GPL, ni le superéthanol E85. Certains magasins appliquaient déjà cette mesure ces derniers jours.
Leclerc vendra également ses carburants à prix coûtant, et ce jusqu'au 30 novembre. L'opération était initialement prévue du 2 au 4 novembre.
Pour comparer les prix des carburants dans les stations service autour de vous ou sur votre itinéraire, rendez-vous dans notre application Essence & Co, disponible gratuitement pour iPhone et Android.
Source : franceinfo