Actualités

98% des stations-essence fonctionneraient bien

Marqué sous le signe d'une journée d'action nationale, ce jeudi resterait toutefois "quasi-normal" en ce qui concerne le fonctionnement des stations-services sur le territoire français.

Dans l'une de ses dernières dépêches, rapportées par 20 Minutes, le Ministère de la Transition écologique affirme qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur une éventuelle pénurie de carburant.

 

 

"98 % des 11.000 stations-service (...) ne connaissent aucune difficulté et sont normalement approvisionnées", est-il ainsi expliqué.

A l'heure actuelle, la communauté d'utilisateurs d'Essence&CO rapporte 481 stations en rupture partielle de carburant et 108 en pénurie totale. Les départements du Finistère, de l'Île de France et des Bouches du Rhône semblent les plus affectés par ces mouvements sociaux.

Mardi, le PDG de Total Patrick Pouyanné annonçait : "le conflit est là mais il est peut-être moins fort que certains veulent bien le dire". Les raffineries continuer de tourner.

Selon le Ministère, ce matin, deux dépôts connaissaient des difficultés. Rappelons qu'il y en a environ 200 sur l'ensemble de l'Hexagone.

La pénurie massive crainte par de nombreux automobilistes après l'appel de la CGT n'a donc pas eu lieu cette semaine. Rappelons que les syndicats souhaitent poursuivre le mouvement jusqu'à demain vendredi.

 

 

Bons Plans