Actualités

Economie & écologie : WeNow lève 1,3million d'euros

La société WeNow, spécialisée dans l'analyse de consommation de carburant, lève, lève 1,3 million d'euros.

Qu'est-ce qu'une conduite éco-responsable ? C'est une manière de prendre le volant et de limiter sa consommation de carburant non seulement à des fins écologiques mais également économiques. Spécialisée sur ce secteur, WeNow, fondée en 2014 annonce une levée de fonds.

Une consommation écologique

WeNow propose aux automobilistes un boitier permettant de récupérer, de traiter et d'analyser les données fournies par la voiture tels que la consommation, le coût des trajets, le kilométrage, le temps passé en voiture, ou le degré d'émissions de CO2. Ces données sont ensuite comparées aux débits sur les cartes carburant ou à la consommation de véhicules similaires présents dans la base WeNow.

 

WeNow lève 1,3million d'euros

 

L'application mobile WeNow fait office de coach auprès de l'automobiliste. Ce dernier recevra un reporting mensuel. Du côté des professionels, le responsable d'une flotte sera en mesure de créer des défis et d'animer une communauté vers un objectif commun.

Une consommation économique

Selon Les Echos, une quarantaine d'entreprises a adopté WeNow avec une économie moyenne annuelle en carburant de 17 %. Ces gains effectués chaque année permettrait en tout cas de couvrir l'abonnement mensuel à WeNow facturé à 13 euros par véhicule.

 

WeNow lève 1,3million d'euros

 

En matière d'économie, l'application gratuite Essence&CO (disponible pour Android et iOS) vous permet déjà de repérer les stations fonctionnelles autour de chez vous et de comparer automatiquement le prix des carburants.

La société française WeNow annonce avoir effectué une première levée de fonds de 1,3 million d'euros auprès des cabinets d'investissement Raise Impact, LITA.co, bpifrance, Femmes Business Angels et d'autres investisseurs privés.

Bons Plans