Actualités

Europe : 15,3 millions de véhicules vendus en 2019

    Pour la sixième année consécutive le marché de l'automobile européen enregistre une hausse. Plus de 15 millions de véhicules ont été ecoulés l'année dernière.

    Alors que fin novembre, les analystes attendaient un marché en voie de stablisation, c'est véritablement le mois de décembre qui a boosté les ventes annuelles avec une progression de 21% sur un an.

     

     

    Lituanie : la championne des ventes en 2019

    Le marché a explosé en Lituanie (+43,2%) ainsi qu'en Roumanie (+23,4%). Le Royaume-Uni et l'Espagne connaissent un recul avec respectivement -2,4% et -4,8% d'immatriculations enregistrées en 2019 par rapport à l'année prévédente.

    En France, on note une hausse à 1,9% soit suppérieure à la moyenne européenne : 1,2%. Dans l'Hexagone, les changements réglementaires expliqueraient en partie cette hausse avec une hausse des malus sur les véhicules les plus polluants.

     

     

    Dans l'une de ses dépêches, l'AFP - via Ouest-France - rapporte les propos de Flavien Neuvy, directeur de l'Observatoire Cetelem de l'automobile, lequel déclare que "le marché a été artificiellement dopé" par le durcissement des normes sur les émissions de CO2.

     

     

    Citroën brille en France

    Les groupes Renault et Citroën progressent avec +1,1% pour le premier et +6,6% pour le second, notamment grâce à la hausse des ventes des modèles C3 et DS. En revanche, PSA recule de -1,1% et Opel de -7,6%.

    Outre-Rhin, les constructeurs automobiles sont tous en progression : BMW (+1,7%), Daimler (+5,3%) et Volkswagen (+3?1%).

    Retrouvez l'intégralité de l'étude (PDF) sur le site de l'ACEA, l'association des constructeurs automobiles européens.

     

    KIDIOUI
    Carte Carburant Essence&CO by Anytime
    Votre voiture
    au meilleur prix