Actualités

Un grand merci à tous nos utilisateurs !

Disponible sur iOS et Android - l'application Essence&CO vous propose de trouver le carburant le moins cher et le plus proche de vous. Vos contributions sont essentielles et notamment ces deux derniers mois.

Depuis début décembre, la pays a été marqué par des tensions sociales. Plusieurs syndicats ont lancé des appels à la grève afin de manifester contre la réforme des retraites. Ces mouvements sociaux ont notamment affecté le secteur pétrolier avec un ralentissement de la production dans les raffineries et le blocage de certains dépôts.

Conséquence directe pour l'automobilste : plusieurs centaines de stations-services en France ont connu - et connaissent encore - des difficultés d'approvisionnement de carburant. Certaines sont même à sec depuis des semaines.

Sur iOS et Android, entre le 1er décembre 2019 et le 20 janvier nous comptons 150 000 nouveaux téléchargements de l'application mobile. Sur l'app store d'Apple, avec une note de 4,6/5 sur plus de 20 000 commentaires, nous sommes fiers d'être au sein du top 20 des applications de navigation.

 

Sur Android, nous frôlons les 2 millions de téléchargement et 350 000 utilisateurs ont été actifs depuis le début du mois de décembre. Sur le Play Store, obtenons le score de 4/5 par plus de 10 000 utilisateurs. Grâce à vous, l'ensemble des automobilistes français a la possibilité d'obtenir une information en quasi temps réel sur le prix des carburants et leur disponibilité des stations-service.

D'ailleurs, en cette période agitée, nous avons pris l'initiative de vous informer continuellement sur l'état de fonctionnement des stations via notre carte Pénurie, largement reprise par divers médias partout en France. Cette dernière repose sur un algorithme combinant plusieurs sources de données mais également sur la participation volontaire de notre base d'utilisateurs, vous.

Depuis le 30 novembre, la carte a été vue 7,75 millions de fois par 3,27 millions de visiteurs. Nous comptabilisons 38 700 contributions. Un grand merci à tout le monde, et avant qu'il ne soit trop tard, on en profite pour vous souhaiter une excellente année !

A lire également :

Comment nous signaler un réapprovisionnement de carburant ?

Comment nous signaler un carburant en rupture ?

 

 

 

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

 

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix