Actualités

Bill Gates : la voiture électrique est trop chère, manque d'autonomie

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Le co-fondateur de Microsoft Bill Gates, et anciennement l'homme le plus riche du monde, a partagé sa vision de la voiture électrique. Selon lui, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais la technologie est prometteuse.

Interrogé sur un podcast américain, Bill Gates rappelle que la voiture électrique est aujourd'hui encore un marché de niche ; elle ne représente que 3% de l'ensemble des ventes à travers le monde. C'est en Norvège que le ratio est le plus développé puisque que dans le pays des Fjords, près d'une voiture sur trois est électrique. Il souligne par ailleurs que la Chine est en plein boom et deviendra prochainement le principal acteur du marché.

Toutefois, il reconnaît que si la référence aujourd'hui émane de Tesla - du moins sur le sol américain - les prix sont encore très élevés pour pouvoir généraliser l'adoption auprès de l'ensemble des automobilistes. Il reste cependant confiant en une baisse des prix dans les années à venir. Selon lui, le secteur automobile évolue très rapidement.

 

A LIRE ÉGALEMENT :
▶︎Voitures électriques en France : 1 million en 2022 ?
▶︎Royaume-Uni : en 2035, voitures diesel, essence & hybrides interdites à la vente
▶︎Plein d'électricité : Total accueille des points de charge
▶︎Voiture électrique : hausse vertigineuse des pleins d'électricité

 

Il ajoute que si le prix d'un plein d'électricité est plus avantageux qu'un plein de carburant et que les coûts de maintenance sont plus bas sur un véhicule électrique, les assurances commencent à augmenter leurs tarifs.

Sans grande suprise, l'autre point négatif reste bien évidemment l'autonomie de la batterie. Il faut dire que les distance aux Etats-Unis ne sont pas du tout comparables à celles en France et, toutes proportion gardées, les points de recharge ne sont pas plus nombreux.

Reste que pour Bill Gates, la voiture électrique est sans conteste LA solution pour réduire les gaz à effets de serre. Il vient d'ailleurs tout juste d'acheter une Porsche Taycan.

Retrouvez la vidéo en anglais ci-dessous :

 

 

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix