Actualités

2 des 3 voitures les plus produites en France sont des Peugeot

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Savez-vous quelles ont été les voitures la plus produites en France ? Un indice, celle en tête est un SUV et a été produite par PSA. Et d'ailleurs, Peugeot détient également la 3e voiture la plus construite en France.

 

1ère place : la Peugeot 3008

Après quatre années de commercialisation la Peugeot 3008 a été produite à 245 932 exemplaires l'année dernière. Un chiffre certes élevé mais en recul de 4,8% par rapport à l'année 2018. Notons toutefois qu'après l'introduction d'un modèle hybride rechargeable, le SUV devrait être restylé cet été avec une calandre légèrement modernisée.

Conséquence directe : les ventes devraient baisser sur ce premier semestre, laissant ainsi un peu plus de visibilité à la concurrence de la Nissan Qashqaï ou de la Citroën C5 Aircross.

 

 

 

2nd place : la Toyota Yaris

En seconde place, on retrouve la Toyota Yaris construite en 224 000 exemplaires sur 2019. La production de la nippone à Valenciennes affiche pour sa part un recul de 10% par rapport à l'année précédente.

Reste qu'en début de mois prochain, à l'occasion du salon de l'automobile de Genève, le constructeur japonais dévoilera une nouvelle version de son SUV qui sera commercialisée en France en 2021.

 

3eme place : la Peugeot 2008

La Peugeot 2008 se positionne en 3e place. Sa production, désormais délocalisée en Espagne, devrait toutefois décroite sur le courant 2020. Selon Motor1, les analystes de IHS Markit estiment qu'il pourrait y avoir "une diminution de près de 20 % pour environ 1,7 million de voitures produites", un chiffre qui devrait toutefois progresser l'année prochaine avec un retour de la production française.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Coronavirus : transports publics réduits, faut-il faire le plein ?

Face au Coronavirus,la situation de crise sanitaire que connaît la France actuellement entraine un grand nombre de conséquences sur plusieurs secteurs. Concernant les transports, les mesures annoncées par le gouvernement ces denriers jours incitent plusieurs villes à réduire leurs réseaux de transports en commun. Cette mesure, à double tranchant, incite elle-même les gens à faire le plein d'essence.

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix