Actualités

À 290 tonnes, c'est le véhicule écologique le plus lourd

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Il pèse pas moins de 290 tonnes et il est propulsé à l'électricité et à l'hydrogène. C'est le plus gros véhicule à énergie renouvelable jamais créé. Il a nécessité la collaboration des chercheurs de trois sociétés.

Issu d'un partenariat entre les sociétés Anglo American, Williams Advanced Engineering et ENGIE, le poids lourd est un camion à benne minier qui a pour but de réduire les émissions de gaz à effets de serre. Dans le cadre du projet FurureSmart Mining, l'objectif avoué par Tony O'Neill, directeur technique d'Anglo American, est de baisser le taux de pollution de 30% d'ici 2030.

Pour ce faire, ils ont pris un camion Komatsu d'Anglo American et ont remplacé le moteur à diesel avec une batterie à haute tension doublé d'un module à hydrogène pour en allonger son autonomie. Il en résulterait des performances équivalentes aux camions dotés d'un moteur à combustion.

 

290 tonnes, c'est le poids du véhicule écologique le plus lourd

 

Cet hybride disposerait d'un stockage d'énergie de 1000 kilowatt-heure et pourrait être utilisé dans des milieux aussi hostiles que la version propulsée par un moteur diesel.

Business Insider rapporte que des premiers tests seront menés dans la mine de Mogalakwena en Afrique du Sud. Si les résultats sont encourageants, Anglo American changera progressivement toute sa flotte.

Jusqu'à présent le véhicule électrique le plus imposant était le eDumper et pesait 45 tonnes.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix