Alors que la grande majorité des Français est confinée chez elle, le gouvernement a décidé d'adapter ses dispositifs de surveillance routière. En effet, plusieurs radars ne fonctionnent pas, faute de personnel.
A Rennes, le centre national de traitement des infractions a demandé à l'ensemble des Etats-majors de France de stopper l'utilisation des radars mobiles. En effet, selon Le Parisien, qui rapporte l'information, il n'y aurait plus de personnel disponible "pour assurer le suivi les radars".
Cela concerne non seulement les radars masqués dans des voitures banalisées mais également ceux disposés sur trépied. Notons cependant que les radars fixes restent fonctionnels.
Rappelons que plusieurs dizaines de policiers et gendarmes ont été mobilisés pour contrôler les Français ne respectant pas les mesures de confinement. En outre, pour éviter les contaminations, les effectifs de brigades ont été divisés par deux.
Alors que les grands axes ne sont plus aussi encombrés, l'idée d'appuyer sur l'accélérateur est forcément tentante. C'est d'ailleurs ce qu'a fait un jeune Girondin de 28 ans la semaine dernière. Il a été intercepté à 252 km/h sur une portion limitée à 90 km/h.
Suivez nos actus, conseils et bons plans !
Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding