Actualités

Permis de conduire : les examens reprennent aujourd'hui

Après trois mois de crise sanitaire, les auto-écoles peuvent finalement faire passer les examens pratiques de conduite à leurs élèves. Mais de nombreux candidats sont en attente.

Parmi les conséquences de l'épidémie de Coronavirus, les auto-écoles ont dû temporairement fermer boutique. Certes, depuis mi-mai, elles sont autorisées à reprendre les cours mais l'examen de conduite nécessitait la mise en place de conditions sanitaires strictes au sein des véhicules afin d'éviter toute contamination entre l'élève et l'examinateur.

 

 

Mais ces trois mois ont complètement chamboulé le calendrier des auto-écoles. En effet, sur cette période 330 000 examens ont été annulés durant le confinement. Cela signifie donc que ces candidats ont été reprogrammés de manière prioritaire. Il en résulte alors une saturation dans la plupart des auto-écoles.

 

Un engorgement à prévoir

Dans un communiqué, l'UNIC, le syndicat des Indépendants de la Conduite ajoute, que les conditions sanitaires affectent largement le nombre d'examens quotidiens possibles chaque jour :

"L’UNIC a appris que la note interne concernant les précautions à prendre face au Covid-19 adressée par la Délégation à la Sécurité routière aux Bureaux de l’Education routière prévoyait 2 examens en moins par jour et par inspecteur, soit environ 1.400 examens en moins sur l’ensemble de la France".

Inutile donc d'espérer commencer à passer son permis afin de le valider dans le courant de l'été car selon Philippe Colombani, président de l'UNIC, "l’engorgement sera monstrueux" sans une intervention du ministère de l'Intérieur.

 

En attendant, adoptez le permis libre

Qu'à cela ne tienne, vous pouvez tout de même vous préparer et mettre les chances de votre côté ! Passez son code à moindre coût, c'est possible ! Réviser quand bon vous semble, c'est possible aussi ! Avec LePermisLibre, vous paierez 10 fois moins cher que dans une école tout en profitant d'un contenu conforme à l'examen officiel. LePermisLibre revendique un taux de réussite de 90% avec un accès illimité pendant 1 an et un accompagnement personnalisé tout au long de ces 12 mois.

LePermisLibre rassemble plus de 2500 questions créées par des spécialistes du code de la route ainsi que des examens blancs pour évaluer vos connaissances. Le service comporte des cours complets et des séries d’entrainement illimitées et corrigées. Une fois prêt, vous serez en mesure de vous inscrire à l'examen en choisissant vous-même la date et l'heure qui vous convient.

La flexibilité de cette solution, c'est de pouvoir réviser depuis votre smartphone ou votre ordinateur à tout moment. Vous serez en mesure de passer l'examen en candidat libre dans un centre La Poste en réservant 24h avant.

L'accès illimité aux contenus pédagogiques de LePermisLibre coûte 19 euros. La réservation d'une place pour l'examen est à 30 euros.

Lepermislibre : passez le code, 10x moins cher

 

RETROUVEZ TOUS LES DÉTAILS SUR CETTE PAGE
KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix