Pénurie de carburant: retour progressif à la normale !

Après une semaine de grève des conducteurs de camions-citernes, la situation se calme peu à peu. Le mouvement de grève a été levé ce matin. Un retour à la normale est à prévoir dans les prochains jours. 

Le mouvement de grève a principalement touché L’Ile-de-France. Aujourd’hui, nous observons environ 400 stations en rupture et plus de 500 en rupture totale

La carte penurie.mon-essence.fr reste disponible pour vous permettre de consulter les stations en difficulté. Quant à l’application Essence, elle vous permet de trouver les stations disponibles autour de vous. 

Merci à la communauté ESSENCE, 17 000 contributions ont permis aux automobilistes Français d’être informés en temps réel. 

Vous souhaitez informer la communauté d'un réaprovisionnement ? Retrouvez la marche à suivre par ici !

 

Un alignement rapide des fiscalités diesel-essence

Vers la fin du diesel

Notre ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, était invité sur BFM TV vendredi dernier pour parler des hydrocarbures et des carburants notamment. Ce qu’il en ressort : il faut aligner au plus vite le gasoil sur le sans plomb pour favoriser la transition vers une autre motorisation. Et cela devrait être plus rapide que prévu.

Vers la fin du diesel ?

Vers la fin du diesel

La part de marché des véhicules diesel ne cesse de diminuer depuis quelques mois dans l’Hexagone. Et ce en partie à cause de l’apparition des vignettes anti-pollution dans les grandes villes, et de la hausse des prix à la pompe. Néanmoins, les voitures diesel ont encore de beaux jours devant elles, notamment dans les campagnes.