Actualités

Quels jours privilégier pour faire le plein au meilleur prix ?

 

Comme chaque année, l’Automobile Club association (ACA) publie une étude présentant les budgets classiques des automobilistes et en 2018, les parts du carburant et de l’entretien ont flambé. 

C’est du côté du carburant que l’on note une nouvelle envolée spectaculaire. Le prix hors taxes du SP95 a augmenté de 15,4% et le gasoil de 22,5%. Concernant les taxes, celles-ci ont grimpé de 6% pour le sans plomb et de 12,9% pour le gasoil.

Évolution des prix des carburants depuis janvier 2019 (moyenne nationale)

 

Faire son plein le lundi pour payer son carburant moins cher

Nous avons analysé pour vous les variations des prix des carburants au cours de la semaine et depuis le début de l’année, on observe un écart de prix d’environ 3 centimes d’euros entre le dimanche et le lundi.

Les graphiques ci-dessous montrent l’évolution des prix des carburants (en moyenne nationale) au cours d’une semaine. Et ceux-ci révèlent que :
• le dimanche est le jour où les prix à la pompe sont les plus élevés
• le lundi est le jour où les prix des carburants sont au plus bas, et lorsque des opérations prix coûtant sont en cours chez certaines enseignes, le vendredi et le samedi sont généralement les jours à privilégier pour faire son plein au meilleur prix

Alors n’hésitez pas, comparez et quand vous le pouvez faites votre plein le lundi, et le vendredi ou samedi lors d'opérations prix coûtant !

 

 

Autres petites astuces pour économiser sur ses pleins de carburant

Si vous êtes attentif aux notifications Essence&CO, vous le savez, il existe des astuces pour économiser sur ses pleins de carburant, comme faire le plein tôt le matin, ne pas engager la manette du pistolet au mode maximum pour minimiser les vapeurs créées pendant le remplissage, etc… En plus de comparer les prix des carburants, ces petits moyens simples, s’ils sont répétés à chaque plein, permettent de faire des économies supplémentaires.

 

 

Bons Plans