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Comment fonctionne le badge de télépéage ?

Le passage des péages est simplifié muni d'un badge de télépage. Terminée l'attente aux péages, un passage prioritaire vous est proposé pour vous faciliter les passages grâces aux voies "t" spécialement réservées. Également, vous n’avez plus à sortir vos moyens de paiement lors des passages aux péages. Le badge synchronise vos passages et à la fin de chaque mois, recevez une facture détaillée.

 

 

Quels sont les avantages ? 

• Terminée l’attente au péage : un passage prioritaire et facilité en gare de péage grâce aux voies “t” réservées
• Accès privilégié aux voies 30km/h sans arrêt
• Facturation des transactions le mois suivant : les relevés détaillés sur vos factures et prélèvements automatiques mensuels sont différés
• Accès à toutes les autoroutes de France : une intéropérabilité du badge avec l’ensemble des sociétés d’autoroute en France métropolitaine 
• Accès à plus de 400 parkings : un passage prioritaire et facilité dans les parkings équipés grâce aux voies “t” réservées
• Accessible aux véhicules légers, véhicules intermédiaires et motos

 

Comment le badge fonctionne-t-il ? 

Votre badge de télépéage vous permet de payer vos transactions de télépéage sur l’ensemble des autoroutes en France métropolitaine ou à l’étranger, sans avoir besoin de prendre un ticket à l’entrée et présenter votre moyen de paiement (CB, espèces) à la sortie de l’autoroute. 

1. Votre kit est expédié sous 48h (jours ouvrés)
2. Collez le support du badge sur votre pare-brise puis installez votre badge dessus (voir : Comment installer le badge de télépéage ?)
3. Vous pouvez utiliser les voies réservées liber-t et n'avez désormais plus besoin de ticket !
4. Au péage, dans votre voie réservée, roulez à allure modérée
5. Votre badge bip, le feu passe au vert et la barrière se lève, vous pouvez passer !

 

Est-ce-que le badge de télépéage est accessible à tout le monde ?  

Le badge de télépéage peut être utilisé aussi bien les particuliers occasionnels ou fréquents et que les professionnels. Néanmoins, il existe différentes offres adaptées à votre profil et à votre fréquence d'utilisation de l'autoroute. 

Généralement, le badge de télépéage n’est pas rattaché à un véhicule mais à un titulaire de contrat. Cela veut dire qu’il peut être utilisé dans tout véhicule qui respecte les classes autorisées par l’utilisation du badge.

 

Est-ce-que le badge est compatible avec tous les véhicules ? 

Pour pouvoir être éligible et utiliser le badge, il faut posséder un véhicule de la classe 1, classe 2  ou classe 5. 

• Les véhicules de classe 1 (véhicules légers) : véhicules ayant une hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, ou ensembles roulants ayant une hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres avec un véhicule tracteur d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes

• Les véhicules de classe 2 : véhicules ayant une hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres et un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes, ou ensembles roulants ayant une hauteur totale supérieure à 2 mètres et inférieure à 3 mètres avec un véhicule tracteur d’un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes

• Les véhicules de classes 5 : motos, side-cars et trikes.

• Les véhicules déclassés en classe 1 : véhicules de classe 2 aménagés pour le transport de personnes handicapées (sur présentation, lors du passage en voie de péage, de la carte grise comportant la mention “handicap”).

Pour en savoir plus sur les classes de véhicules, cliquez sur le lien et consultez le document : Les classes de véhicules

 

Quelles sont les conditions pour être éligible ? 

Pour pouvoir souscrire à une offre de télépéage, il faut disposer d’une compte bancaire ouvert auprès d’un établissement bancaire situé dans l’un des pays de la zone “Single Euro Payments Area” ou appelée la zone SEPA. 

Il faut également résider dans l’un des pays suivants : France métropolitaine, Monaco, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suisse. 

 

À quoi correspond le prix de l'abonnement ? 

Le prix de l’abonnement correspond à la location du badge de télépéage qui permet de gagner du temps lors des passages aux péages. Les frais des péages et des parkings restent à votre charge.

 

Comment installer le badge de télépéage ? 

Le badge de télépéage doit se positionner à l’intérieur de votre véhicule sur le pare-brise et plus particulièrement sur la zone matérialisée par des pointillés noirs. Cette zone se trouve généralement derrière le rétroviseur intérieur central. Elle n’est pas traitée comme athermique et permet donc une lecture optimale de votre badge.  

Néanmoins sur certains véhicules, cette zone de collage peut se trouver à la base du pare-brise. 

Pour cela : 
1. Repérez la zone en pointillés noirs dans votre véhicule et nettoyez-la
2. Collez le support du badge dans cette zone en suivant les instructions 
3. Insérez le badge 

 

Comment activer mon badge de télépéage ? 

Si vous avez commandé votre badge de télépéage en ligne, alors il vous sera livré à l’adresse indiquée lors de votre commande et dès sa réception, il sera actif. Vous n’aurez donc aucune manipulation à faire pour l’activer. 

Pour activer définitivement votre abonnement au télépéage, il vous faut renvoyer les pièces justificatives au prestataire qui vous aura été demandé lors de votre inscription.

 

Télépéage et parkings en France ? 

Qu’importe l’offre à laquelle vous souscrivez, le badge de télépéage vous permet de payer dans plus de 400 parkings en France métropolitaine. Il vous permet d’éviter les bornes de paiement dans les parkings et cela sans aucun coût supplémentaire. 

 

Essence&CO vous offre 1 an gratuit d'abonnement de télépéage ! 

 

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Jusqu'au 31/07/2019 

1 an d'abonnement offert + livraison gratuite 

 

Comment commander le badge de télépéage ? 

1• Payez les frais d'activation du badge de 10€ 

2• Vous recevez un email avec le code promo à usage unique à utiliser sur le site Easytrip
Astuce : n'hésitez pas à rentrer notre adresse mail "boutique@mon-essence.fr" dans vos contacts pour éviter que celui-ci arrive dans vos spams ! 

3• Au moment du paiement, entrez le code promo reçu par mail et votre panier se mettra à 0€

4• Remplissez les données nécessaires à la validation de votre panier

5• Dès la validation, votre badge est expédié sous 24h

6• SAV : après votre commande, en cas de questions, consultez la FAQ Easytrip ou contactez le vendeur par mail à contact@easytrip.fr en ajoutant votre coupon

 

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Article écrit par – Elise, chargée de communication Essence&CO

 

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