Actualités

Coronavirus : le salon automobile de Genève est annulé

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Le Salon Automobile International de Genève, qui aurait dû ouvrir ses portes la semaine prochaine, vient d'être annulé.

C'est l'un des rendez-vous phares du secteur automobile et, à l'instar du Mobile World Congress de Barcelone, le salon automobile de Genève a été annulé cette année. Cette 90e édition devait ouvrir ses portes du 5 au 15 mars 2020. Les constructeurs devaient y présenter leur concept car.

 

 

 

Sans surprise, les craintes sont portées sur la propagation du Coronavirus. Les organisateurs du salon expliquent sur leur site Internet : " Il s'agit d'une injonction du Conseil fédéral du 28 février 2020 selon laquelle tous les événements réunissant plus de 1000 personnes sont interdits jusqu’au 15 mars 2020."

Sur le secteur de l'automobile, Formula One et Formula E ont annulé leurs courses en Chine. Notons par ailleurs que le comité international des Jeux Olympiques s'interroge sur le maintien de l'événement prévu au Japon cet été.

"Nous regrettons la situation mais la santé des participants et des exposants est notre priorité", affirme Maurice Turrettini, président du salon. Et d'ajouter qu'il s'agit "d'un cas de force majeure".

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Bons Plans