Février : les voitures diesel et électriques s'en sortent bien
- par Guillaume
- 5 mars 2020
Les voitures disposant d'un moteur à diesel continuent d'avoir la côte en France. Au mois de février, ces véhicules représentaient 35% des ventes aux particuliers.
Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles, le mois dernier 167 785 nouvelles voitures ont été immatriculées. Les ventes ont globalement reculé de 2,7% et notamment en ce qui concerne les automobiles commercialisées auprès des particuliers.
Il est intéressant de noter que les moteurs diesel ont compté pour 35,2 % des ventes aux particuliers le mois dernier soit une baisse de 0,5% sur un an. Toutefois, comme le note l'Argus, cela représente une hausse de 3,6% par rapport au mois de janvier.

Mais le diesel a également le vent en poupe auprès des professionnels puisque les voitures à gazole ont représenté près de 70% des ventes au mois de février.
La voiture électrique continue de progresser
Le mois de janvier a été particulièrement historique pour le secteur des voitures électriques. En un an, leur part de marché serait ainsi passée de 2% à 8,2%. Toutefois il s'agit d'un chiffre exceptionnel puisqu'en 2020 les constructeurs automobiles sont soumis à de nouvelles normes les encourageant à commercialiser davantage de voitures électriques. Plusieurs d'entre eux ont alors freiné les ventes en 2019 pour les faire passer dans les quotas de cette année.
Et la tendance a continué en février puisque les voitures électriques ont tout de même représenté 5,7% des immatriculations, soit 9400 véhicules.
Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding
Confinement : stationnement gratuit dans la plupart des villes
- par Guillaume
- 18 mars 2020
Durant cette période de confinement, les villes ont pris des mesures pour faciliter les déplacements limités de la population. Parmi ces dernières, beaucoup proposent temporairement le stationnement gratuit.
Coronavirus : comment nettoyer votre voiture ?
- par Guillaume
- 18 mars 2020
Si vous devez prendre votre voiture pendant ce confinement causé par l'épidémie de Coronavirus, alors encore faut-il s'assurer que votre véhicule a été désinfecté. Voici quelques conseils.
Confinement : téléchargez les attestations de sorties exceptionnelles
- par Guillaume
- 17 mars 2020
Depuis aujourd'hui à 12h et pendant au moins 15 jours, les déplacements sont strictement contrôlés afin d'enrayer l'épidémie de Coronavirus. Face à cette situation de confinement, si toutefois, vous devez sortir de chez vous malgré les mesures de prévention, il vous est nécessaire de présenter une attestation sur l'honneur justifiant votre sortie.
Confinement Coronavirus : puis-je prendre de l'essence ?
- par Guillaume
- 17 mars 2020
Les propos tenus hier soir par le président Emmanuel Macron concernant le confinement de la population face à la pandémie de Coronavirus, ont soulevé plusieurs questions sur la mise en pratique. Parmi ces dernières, certains se demandent s'ils seront en mesure d'effectuer le plein d'essence pour se déplacer.
[TENDANCES] - Les prix des carburants par villes
- par Guillaume
- 16 mars 2020
Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a publié de nouveaux chiffres sur les prix de vente moyen des différents type de carburants routiers.
Coronavirus : transports publics réduits, faut-il faire le plein ?
- par Guillaume
- 16 mars 2020
Face au Coronavirus,la situation de crise sanitaire que connaît la France actuellement entraine un grand nombre de conséquences sur plusieurs secteurs. Concernant les transports, les mesures annoncées par le gouvernement ces denriers jours incitent plusieurs villes à réduire leurs réseaux de transports en commun. Cette mesure, à double tranchant, incite elle-même les gens à faire le plein d'essence.
Faites le plein d'essence ce weekend ! (Mis à jour)
- par Guillaume
- 13 mars 2020

Ce weekend, c'est particulièrement le bon moment pour faire le plein d'essence. plusieurs facteur jouent effectivement en la faveur des consommateurs pour économiser plusieurs euros en station service.
Prévisions 2020 : prix du pétrole en baisse de 30% sur l'année
- par Guillaume
- 13 mars 2020
L'Agence Internationale de l'Énergie a publié son rapport mensuel pour mars et estime désormais que le prix moyen du baril de Brent en 2020 sera sous la barre des 45 dollars.