Actualités

Février : les voitures diesel et électriques s'en sortent bien

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Les voitures disposant d'un moteur à diesel continuent d'avoir la côte en France. Au mois de février, ces véhicules représentaient 35% des ventes aux particuliers.

Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles, le mois dernier 167 785 nouvelles voitures ont été immatriculées. Les ventes ont globalement reculé de 2,7% et notamment en ce qui concerne les automobiles commercialisées auprès des particuliers.

Il est intéressant de noter que les moteurs diesel ont compté pour 35,2 % des ventes aux particuliers le mois dernier soit une baisse de 0,5% sur un an. Toutefois, comme le note l'Argus, cela représente une hausse de 3,6% par rapport au mois de janvier.

 

 

Février : le diesel continue d'être très populaire, surtout chez les professionnels

 

 

Mais le diesel a également le vent en poupe auprès des professionnels puisque les voitures à gazole ont représenté près de 70% des ventes au mois de février.

La voiture électrique continue de progresser

Le mois de janvier a été particulièrement historique pour le secteur des voitures électriques. En un an, leur part de marché serait ainsi passée de 2% à 8,2%. Toutefois il s'agit d'un chiffre exceptionnel puisqu'en 2020 les constructeurs automobiles sont soumis à de nouvelles normes les encourageant à commercialiser davantage de voitures électriques. Plusieurs d'entre eux ont alors freiné les ventes en 2019 pour les faire passer dans les quotas de cette année.

Et la tendance a continué en février puisque les voitures électriques ont tout de même représenté 5,7% des immatriculations, soit 9400 véhicules.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Coronavirus : transports publics réduits, faut-il faire le plein ?

Face au Coronavirus,la situation de crise sanitaire que connaît la France actuellement entraine un grand nombre de conséquences sur plusieurs secteurs. Concernant les transports, les mesures annoncées par le gouvernement ces denriers jours incitent plusieurs villes à réduire leurs réseaux de transports en commun. Cette mesure, à double tranchant, incite elle-même les gens à faire le plein d'essence.

Téléchargez Essence&CO sur iOS et Android
Téléchargez
Essence&CO