Chute drastique du prix du baril : les prix à la pompe vont baisser
- par Guillaume
- 10 mars 2020
Face à la décision de l'Arabie Saoudite de baisser radicalement ses prix, le cours du baril de Brent vient de plonger sous la barre des 30 euros. Ce qui devrait entrainer une chute significative des tarfis à la pompe dans les prochains jours.
Jeudi et vendredi les pays membres de l'OPEP ont tenté d'enrayer la chute continue du prix du baril afin de stabiliser la situation en décroissance depuis le mois de décembre 2019, avec le bédut de l'épidémie du Coronavirus. A cet effet, l'une des stratégies privilégiées est de limiter la production de barils quotidiens face à une demande moins importante. L'OPEP a souhaité voir la Russie diminuer sa production de barils par jour, une proposition toutefois refusée par le pays. L'OPEP tablait sur 1,5 million de barils par jour en moins jusqu'à la fin de l'année 2020.

"A partir du 1er avril, compte tenu de la décision prise aujourd'hui, personne -- ni pays de l'OPEP, ni pays de l'OPEP+ -- n'a d'obligation de baisser la production", affirme le mistre de l'énergie de Russie, second pays producteur derrière les Etats-Unis.
Au regard de cette situation l'Arabie Saoudite a décidé de baisser considérablement le prix de son baril à destination de l'Asie à compter du 1er avril. Face à l'épidémie du Coronavirus, la Chine importe beaucoup moins de pétrole. Il faut dire que les villes mises en quarantaine affecte grandement le secteur des transports.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, le baril de Brent est à 33,51 dollars ou 29,26 euros. Ce très faible coût devrait avoir des répercussions sur le prix à la pompe dans les prochains jours.
Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding
Confinement : stationnement gratuit dans la plupart des villes
- par Guillaume
- 18 mars 2020
Durant cette période de confinement, les villes ont pris des mesures pour faciliter les déplacements limités de la population. Parmi ces dernières, beaucoup proposent temporairement le stationnement gratuit.
Coronavirus : comment nettoyer votre voiture ?
- par Guillaume
- 18 mars 2020
Si vous devez prendre votre voiture pendant ce confinement causé par l'épidémie de Coronavirus, alors encore faut-il s'assurer que votre véhicule a été désinfecté. Voici quelques conseils.
Confinement : téléchargez les attestations de sorties exceptionnelles
- par Guillaume
- 17 mars 2020
Depuis aujourd'hui à 12h et pendant au moins 15 jours, les déplacements sont strictement contrôlés afin d'enrayer l'épidémie de Coronavirus. Face à cette situation de confinement, si toutefois, vous devez sortir de chez vous malgré les mesures de prévention, il vous est nécessaire de présenter une attestation sur l'honneur justifiant votre sortie.
Confinement Coronavirus : puis-je prendre de l'essence ?
- par Guillaume
- 17 mars 2020
Les propos tenus hier soir par le président Emmanuel Macron concernant le confinement de la population face à la pandémie de Coronavirus, ont soulevé plusieurs questions sur la mise en pratique. Parmi ces dernières, certains se demandent s'ils seront en mesure d'effectuer le plein d'essence pour se déplacer.
[TENDANCES] - Les prix des carburants par villes
- par Guillaume
- 16 mars 2020
Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a publié de nouveaux chiffres sur les prix de vente moyen des différents type de carburants routiers.
Coronavirus : transports publics réduits, faut-il faire le plein ?
- par Guillaume
- 16 mars 2020
Face au Coronavirus,la situation de crise sanitaire que connaît la France actuellement entraine un grand nombre de conséquences sur plusieurs secteurs. Concernant les transports, les mesures annoncées par le gouvernement ces denriers jours incitent plusieurs villes à réduire leurs réseaux de transports en commun. Cette mesure, à double tranchant, incite elle-même les gens à faire le plein d'essence.
Faites le plein d'essence ce weekend ! (Mis à jour)
- par Guillaume
- 13 mars 2020

Ce weekend, c'est particulièrement le bon moment pour faire le plein d'essence. plusieurs facteur jouent effectivement en la faveur des consommateurs pour économiser plusieurs euros en station service.
Prévisions 2020 : prix du pétrole en baisse de 30% sur l'année
- par Guillaume
- 13 mars 2020
L'Agence Internationale de l'Énergie a publié son rapport mensuel pour mars et estime désormais que le prix moyen du baril de Brent en 2020 sera sous la barre des 45 dollars.