Actualités

Contrôle technique : comment payer moins cher

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

C'est le moment d'effectuer le contrôle technique de votre voiture ? Cela veut dire puiser dans le budget de la voiture... Mais pas de panique chez Essence&CO nous avons une nouvelle offre de notre partenaire Cteasy. Profitez dès maintenant d'une réduction jusqu'à -48% !

Le contrôle technique concerne 9 automobilistes sur 10 et chaque année en France, près de 19 millions de véhicules sont soumis à cette obligation. Mais savez-vous ce qu'il implique ?

 

CTeasy : -48% sur votre contrôle technique

 

Le contrôle technique : pour votre sécurité

Les ventes de voitures neuves sont en déclin, ce qui signifie que le parc automobile vieillit. Alors qu'en 1990, l'âge moyen du parc automobile en France était de 6 ans, il est désormais de 10,6 ans aujourd'hui. Concrètement, les voitures en circulation sont donc plus vieilles d'années en années.

Il devient très important d'opérer le contrôle technique. En effet, beaucoup d'accidents sont causés par la vétusté des voitures. Afin de vous assurer un maximum de sécurité, plus d'une centaine points de vérification seront passés au crible, de la carrosserie à la visibilité en passant par les freins, les pneumatiques ou encore les ceintures de sécurité.

 

Le contrôle technique : pour l'environnement

Lors du contrôle technique, le garagiste vérifiera également les nuisances sonores, les émissions à l’échappement ainsi que les pertes de liquides autres que l’eau.

Deux points essentiels sont vérifiés par le garagiste : la teneur en monoxyde de carbone pour les véhicules essence et l’opacité des fumées d’échappement pour les véhicules diesel.

Suite au contrôle, vous serez en mesure d'obtenir des conseils sur l'huile la plus adaptée à votre voiture ou l'état de votre filtre. Au passage, un bon ajustement vous permettra de moins consommer de carburant.

 

 

 

 

Le contrôle technique : ce que dit la loi

Une voiture doit être soumise à un contrôle technique dans les six mois qui précèdent la date du quatrième anniversaire de la mise en circulation. Il doit être réalisé dans un centre agréé - on en compte 4900 sur l'ensemble de la France. Le contrôle technique est valable deux ans.

Si vous vendez une voiture qui a plus de 4 ans, le contrôle technique doit avoir été fait dans les 6 derniers mois.

En cas de problèmes constatés par le centre agréé, vous disposez de deux mois pour effectuer une contre-visite. Une cinquantaine de points ne sont pas négociablea. Ils concernent le système de freinage, l'éclairage, les pneus, les suspensions, la direction et les équipements de sécurité en général.

 

Cteasy : les résultats d'une enquête

Cteasy, partenaire d'Essence&CO, a réalisé une enquête sur plus de 1000 personnes afin de recueillir leur point de vue sur le contrôle technique. Au travers de cette dernière, 65% des automobilistes jugent le prix moyen (67,27 euros) trop élevé. Par ailleurs, 87,6% sont prêts à faire confiance à un contrôle technique moins cher et 87% estiment qu’il serait aussi fiable.

95% des personnes interrogées attendent que les centres techniques s’engagent sur la qualité de leurs prestations et 93% souhaitent pouvoir bénéficier de tarifs négociés entre -30% et -50%.

Toutefois, 59% des automobilistes estiment que la concurrence est insuffisante pour obtenir des prix compétitifs. Pour 1 automobiliste sur 2, le juste prix d’un contrôle technique devrait s’établir entre 25 et 50 euros.

 

Profitez dès à présent de l'offre de notre partenaire Cteasy

 

CTeasy : -48% sur votre contrôle technique

 

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Coronavirus : transports publics réduits, faut-il faire le plein ?

Face au Coronavirus,la situation de crise sanitaire que connaît la France actuellement entraine un grand nombre de conséquences sur plusieurs secteurs. Concernant les transports, les mesures annoncées par le gouvernement ces denriers jours incitent plusieurs villes à réduire leurs réseaux de transports en commun. Cette mesure, à double tranchant, incite elle-même les gens à faire le plein d'essence.

KIDIOUI
Carte Carburant Essence&CO by Anytime
Votre voiture
au meilleur prix