Actualités

Pétrole : le Brent s'effondre sous les $23

Essence&CO sur Twitter   Essence&CO sur LinkedIn   Essence&CO sur Facebook

Le prix du pétrole n'en finit plus de dégringoler et l'expension de l'épidémie de Coronavirus a de nouveau fait chuter le coût du baril de Brent désormais à 22,71 dollars.

Le marché du pétrole s'est effondré de manière spectaculaire ce weekend, notamment à cause de la propagation de la COVID-19 aux Etats-Unis. Ce niveau n'aurait jamais été aussi bas depuis 17 ans.

Aux Etats-Unis, on dénombre officiellement 143 055 cas de personnes infectées du coronavirus et plus de 2500 décès. L'ampleur de la situation affecte les prévisions économiques et sanitaires du pays.

Alors que de plus en plus de pays entrent en période de confinement, les gouvernements interdisent ou retreignent fortement les déplacements en voiture, en bateau ou en avion. Ils importent alors beaucoup moins de pétrole.

 


Cours du baril de Brent sur 20 ans - Elargir

 

 

De leurs côtés, l'Arabie Saoudite et la Russie se retrouvent avec de larges stocks et se sont engagés dans une guerre des prix en poussant le prix du baril toujours vers le bas.

En mai 2003, le prix du baril avait chuté à 22,7 dollars après les attentats de Riyad en Arabie Saoudite visant plusieurs établissements abritant des expatriés américains.

 


 

Suivez nos actus, conseils et bons plans !

Essence&CO sur Twitter    Essence&CO sur LinkedIn    Essence&CO sur Facebook

 


Guillaume Belfiore Guillaume Belfiore
Responsable Marketing Digital & Branding

 

 

 

Téléchargez Essence&CO sur iOS et Android
Nouveauté !
Carte carburant